mercredi 11 novembre 2009

Toi, tu es formidable.

Juste toi, tu es vraiment génial.
Une personne rare.
Tu es un miracle vivant.
Un prodige, le plus fort des spermatozoides.
N'en doute pas, à aucun moment.
N'écoutes pas les pubs connes qui te disent que tu n'es pas assez bien.
Elles te disent çà pour cultiver ton sentiment d'insécurité et te faire acheter une crème qui ne rendra pas meilleur, au contraire elle te fera douter de toi.
N'achète pas non plus ce stupide shampoing, ton odeur naturelle te va bien.
Tu es drôle.
Toi tu es capable d'amour.
Et tu es digne d'amour aussi, parce que tu es humain, qu'on y a tous droit, parce que c'est tout ce que nous avons sur cette terre.
Toi es formidable quand tu tombes, quand tu pètes, quand tu fais des blagues, quand tu ris ou quand tu es triste, toi tu es formidable quand tu traverses la rue sans te faire écraser et que tu penses à son anniversaire, que tu oublies de racheter le café, parce que chacun de ces petits gestes est un miracle en soi, garde bien çà en tête.
Tu es si chanceux d'être né là où tu es né.
Toi tu as tellement de chance d"avoir vécu ce que tu as vécu, parce que çà fait de toi qui tu es, et çà c'est une bénédiction.
Tu as un corps, une tête, tu as des talents, une pensée autonome, tu as des qualités et des défauts, des forces et des faiblesses, des goûts à toi, toi tu peux tout faire, tout est en toi.
Toi tu sais que tu ne sais pas, tu doutes, tu as peur, tu regardes des films et tu ne comprends pas la morale, toi tu chantes faux mais parfois juste, et tu es un putain, de putain de miracle, parce que tu es en vie.
Tu as tellement de chance, ne l'oublie pas, le bonheur, c'est çà.
Toi je t'aime tant petit humain, parce que nous faisons partie de la même espèce.
Toi tu es unique et rare, parce juste tu es toi.
Toi tu as lu des contes quand tu étais enfant, dans lesquels les princesses et les dragons, les sortilèges et l'amour, tu as fait de l'endurance à l'école et vécu la victoire du BAC, l'échec du permis, la peur de l"embrasser, le deuil et la reconstruction, toi je t'aime, tu es touchant quand tu as peur et si tu en ris quand même.
Toi tu sais sais que les vedettes de cinéma, et que les héros ordinaires, que la beauté c'est tous les jours, que la vraie vie c'est plus grand, plus beau plus fort que tout, qu'on en mourra tous, que wow, comment çà passe vite, que tu cherches la merde à un con parfois, et que le con c'est toi aussi -personne n'est parfait.
Toi, ce qui t'échappe c'est si beau, ce que c'est joli, comme une montagne et un dauphin qui saute dans le clair de lune et un husky réuni et le soleil couchant, toi, juste quand tu commandes tes spaghettis au restaurant, et que tu hésites, ce que je t'aime, petit humain, parce que tu fais partie du monde.
Toi quand tu allumes des bougies et que tu fais un smash au volleyball et que tu accélères en scooter, que tu fais la queue au distributeur, quand tu fumes une cigarette et que tu mets les mains dans tes poches, en rentrant la tête dans ton cou, afin de t'emmitoufler dans ton col, wouhou, ce que tu es grand, et fort, et rare et unique.
Ne l'oublie pas, chaton, tu es formidable.
Toi tu es une fille, ou bien alors un garçon, tu es juste humain.
Toi tu es là depuis des milliers d'années et tu as inventé des milliards de trucs fabuleux, tu as grandi, t'es développé, cherché à comprendre, tu as modifié ton environnement, écris, créé, menti, fabriqué, vendu, lu, reconnu, ignoré, tu es tombé malade, tu as guéri, fais de enfants par milliers, vacciné, hésité, toi tu sais coudre, toi tu ne sais pas encore, mais çà vindra, toi, oh, toi.
Toi, tu es formidable.