Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

dimanche 28 février 2010

La Morandini Academy

Un camarade s'occupait du casting de la Morandini Ac' - ouais, un peu marant, un peu la honte en même temps - et m'a gentiment proposé de le passer.
L'expérience s'est conclue par un "non" unanime, mais fût amusante.
Je ne suis juste vraiment pas faite pour la télé...
Extrait.

Jean-Marc Morandini: Et que pensez-vous apporter à mon émission?
Moi: Rien. Tout. Heu. Pff. Claire Michaud?
Jean-Marc Morandini: Oui ben vous avez une jolie présence, mais pour moi çà va être non.
Ses 2 camarades: Ben oui, vous n'avez pas de chronique à nous proposer.
Moi: Alors si, moi je suis fan de Barack Obama, et de son "oui on peut", alors je me disais par exemple, tiens, "oui, on peut faire sourire les parisiens dans le métro", ou alors, "oui, on peut"...
Les 3: Non on peut pas.
Moi: Bon ben, d'accord alors, bon courage. (Je pars en riant).

jeudi 18 février 2010

J'ai peur du Père Noel...


Je sais que ce n'est pas forcément de saison, mais le shuffle de mon Ipod m'a récemment lancé cette chanson, assez méconnue en France, mais qui est un classique chez nos camarades Outre-Atlantique:


"Santa Claus is coming to town", littéralement, "Le Père Noel arrive en ville".
Mais si l'on prête un peu attention aux paroles, cette chanson est juste flippante.
Je vous traduis ces paroles ci-dessous, vous verrez ce que je veux dire:

"Tu devrais faire attention,
T'as pas intérêt à pleurer
Ne fais pas la moue
Je vais te dire pourquoi
Le Père Noel arrive en ville
Il dresse une liste
Et la vérifie à 2 fois;
Il va savoir qui a été gentil et qui a été méchant
Le Père Noel arrive en ville
Il te voit dormir
ET sait quand tu es éveillé
Il sait lorsque tu es gentil ou méchant
Alors sois gentil, bonté divine!"

Ce n'est pas un scoop, les anglo-saxons n'ont aucun complexe avec les paroles de chansons mièvres.

Mais bon, enfin là, on parle d'un vieillard qui surveille les enfants en dressant des listes.

Je ne sais pas, peut-être est-ce parce que je n'ai jamais cru au Père Noel - oooooh.

Mais n'importe quel parent équilibré devrait peut-être éviter de chanter ce genre de petite chorale flippante à son gosse, en le menaçant avec un homme âgé sait tout ce qu'il fait en permanence, et que sous peu, ce même vieillard, pardon senior, arrive en ville...

Le Père Noel de cette chanson, en tous cas, çà ne me déplaît pas de ne pas y avoir cru, j'aurais probablement développé un sentiment aigu de paranoia...

lundi 15 février 2010

Brigade Anti Mauvais goût! ( Alias B.A.M.!)














Récemment de passage dans la chambre de ma petite soeur, je suis tombée sur le dernier numéro de Glamour - oui, çà change de Zola parfois - que je me suis mise à feuilleter distraitement, jusqu'à ce que je tombe sur cet article qui m'a fortement agacée.

Sobrement intitulé "Les brigades du style", on décrit ici dans un style parisiano-pédant - mais si, vous savez, ce style injonctif qui vous trouve toujours en-dessous de tout, jamais assez mince, bien habillée, bonne amante, bonne mère, bonne working-girl, ce style même qui ne s'adresse qu'à lui-même et qui s'auto-congratule....

Bref, on vous décrit donc dans le détail l'action d'une "Fashion Police" qui, inspiré du modèle américain - mon dieu, mais quelle idée originale - se permet d'attribuer non sans humour, ha, ha, ha, souligne-t-on, des bons points de la mode, à des badauds qui n'ont strictement rien demandé à personne, et certainement pas l'approbation d'inconnus parfaits.

Je ne sais même pas par où commencer pour décrire à quel point je suis en désaccord avec cette initiative aussi méchante qu'arrogante, mais hey, je vais quand même me lancer.

Si une réelle Brigade Anti Mauvais goût! ( Alias B.A.M.!) existait - tiens, justement, mais quelle bonne idée, ben, hop, je l'officialise ici-mêle, et épingle cette première délinquante majeure- en somme, si une telle Brigade existait, cette demoiselle, dont j'ai déjà oublié le prénom prendrait sûrement épingler.

En effet qui veut être jugé par une personne qui s'est vissé un moche béret à paillettes sur son petit crâne vide et atifée d'une vilaine nuisette gériatrique?
On passera sur le petit air d'auto-satisfaction arborée sur son visage d'ancienne gamine persécutée à l'école, mais qui pense avoir pris enfin sa revanche en devenant cool (cf http://uneautrefilletoutenue.blogspot.com/2009/10/les-wannnabes.html).

Par ailleurs, en tournant la page, oh, la pauvre stagiaire à la mise en page risque de se faire virer puisque oups, le même article est réédité, mais ouf, les photos ont changé.

On peut donc aussi suivre à la lettre les conseils de ces juges iniques nous enjoignant à porter du "nude" pour l'été.

"Nude" n'est pas une couleur, "nude" n'existe que dans le cerveau malade de ces néo-partisanes des habits neufs de l'empereur ( cf http://uneautrefilletoutenue.blogspot.com/2010/02/la-connivence.html).

Tout comme ces conseils skyzophrenes nous enjoignant à acheter des bottes Ugg, mais non, mais si en fait parce que oui mais en fait non.

Ah oui, et pour information, cessez également de sacraliser ces foutues Louboutin qui coûtent l'équivalent d'un salaire, personne ne peut se payer de pareils objets, qui au passage sont juste une torture pour n'importe qui de bien constitué, hormis peut-être une petite geisha aux pieds bandés depuis l'enfance.

Merde, un manque de réalisme pareil ne fait pas de bien aux filles.

Dieu sait que j'aime rire un brin et être superficielle, et parler chiffon, pas de souci là-dessus, dieu sait que j'aime bien mon petit Glamour une fois de temps en temps, parce que d'habitude, le ton est léger, et décalé, mais là c'est juste de la méchanceté gratuite, et c'est condescendant.

Glamour, sur ce coup-là, fait preuve de mauvais goût.

Je regarde les JO sur mon mur.



Rien a voir avec Facebook, c'est juste que mon Johnny magique de coloc a vraiment fait le meilleur investissement de l'annee en achetant un video projecteur.

Et du coup des patineurs artistiques chinois dansent sur mon mur, comment ca m'hypnotise.

Bonne Saint Valentin


Perso, je l'ai fêtée avec mon coloc et mon petit pote et néanmoins grand ami Olivier, ainsi que Marcin et sa chérie Julie, chez Jeanette (rue du faubourg Saint Denis).

Ca s'est décidé à 21h14.

On s'est retrouvés un peu par hasard devant un demi, des discussions improbables, des brèves de comptoir, un Jack Russell obsédé pendant tout ce temps là par des capsules ainsi que des courtes mises au point.

Les vendeurs de roses se sont succédés.

Et moi, je me suis juste dit...

J'aime mes grands amis, alors bonne fête à nous, joyeuse Saint Valentin à vous.

Ranger le frigo me rassure


avant
pendant... après.











On se rassure comme on peut.

Moi je me sens bien quand je range un frigo.

Idéalement.

D'autres parts cela évite

1. La saleté et l'accumulation de germes
2. Le gaspillage, parce que vous avez une idée plus claire de ce que vous avez.
3. Mettez toujours un citon coupé en 2 afin d'absorber les mauvaises odeurs et d'assainir l'atmosphère
4. Otez les emballages d'oeufs, de yaourts et autres canettes, pleines de bactéries.

Le frais - AKA les légumes et le vert vont en bas, prendre soin d'ôter le plastisque, les sachets etc... qui font pourrir votre verdure trop vite.

Le fromage et les oeufs vont ensemble.

Au-dessus on met les sauces et confitures qui ne rentrent pas dans la porte, ainsi que les autres petites charcuteries, ainsi que la viande emballée et/ou le poisson

puis;

les plats déjà consommé ou autres préparations rapides, c'est à dire les "prêt-à-manger": ils doivent, quelque soit la taille du frigo se situer au niveau du regard afin d'éviter le gaspillage - en effet, un frigo bien rangé vous évitera de jeter pour rien, donc ce que vous devez manger en priorité sera juste sous vos yeux, facile.

enfin,

le sucré, les yaourts et autres sodas.

Ouais je sais je suis folle.

Je me suis même pris la tête à trouver une forme d'ordre pour les aimants sur le frigo après.

Ranger le frigo m'épanouit, et alors :)

PS: Pour info, et si vous etes observateurs, vous constaterez que j'ai meme reussi a adapter mon TOC jusqu'au rangement des aimants maternels et figorifiques , ranges geographiquement, du local au national, jusqu'a l'international. J'ai beau voir une psy, JE SUIS FOOOOLLLLLE LALALA :))))

Je ne suis pas une Castor Junior.




L'appartement familial du XVI ème possède une magnifique cheminée, que je ne sais malheureusement pas toujours très bien utiliser.

Un feu, si on le commence mal, c'est juste un grand massacre à base de flamme géante qui s'échappent de l'âtre en menaçant de brûler l'immeuble...

Pas faute d'avoir utilisé le papier journal et les cubes d'allumage, ainsi que le petit bois.

Le problème, c'est qu'il faut mettre ces ingrédients dans l'ordre.

La bonne nouvelle, c'est qu'il se trouve toujours un expert dans un foyer pour sauver un feu, ici, et comme souvent, c'est Anne :)

(Moi, je suis fière, je ne me suis même pas brûlée, et j'ai bien fini par avoir chaud.
Je vais faire un petit stage flammèches, et je reviens...)

Belle année du Tigre :) part 2/2


Départ Hôtel de Ville, le cortège est passé par la rue du Temple, et s'est fait rejoindre par les autres cortèges partis de Gambetta et de Belleville, des camions, des pétards, des enfants, des camionnettes et pleins de gens déguisés, des distributions d'enveloppes porte-bobheur et gratuites dans les rues, peu de bousculade et un bel esprit.










Happy Tiger's Year To You ALL :)

dimanche 14 février 2010

Belle année du Tigre :) part 1/2


Dimanche ensoleillé oblige + foule du nouvel an chinois, se munir d'une maman resquilleuse et de son petit valentin canadien malin pour réquisitionner une table de café libre et y déposer le pique-nique suivant que vous aurez au préalable chopé chez

KORCARZ -Boulangerie Pâtisserie

29 rue des rosiers

75004 PARIS

Tél. : 01 42 77 39 47:

La file y est dense, mais elle avance vite et les serveuses sont extrêmement efficaces, autant qu'aimables.

Commencer par un petit bagel parsemé de pavot aux aubergines, au pastrami, au concombre, au poivron et a la tomate, que l'on arrose d'une Heineken et que l'on conclue par un Cheesecake, à ma boulangerie juive polonaise favorite:



Apparement, j'ai des cousins chinois (Claire Michaud s'appelle Minh Chau là bas hahahahaha)

A SUIVRE...

J'aime mon Iphone

Je l'ai depuis un mois et je commence à peine à le comprendre.

Mais je l'aime.

Bon au début, comme je mettais beaucoup de temps à le comprendre, je me suis dit: "Zut. Mon Iphone me vieillit."

Forcément, dès qu'on m'appelle, je ne suis pas très sûre du bouton sur lequel je dois appuyer pour être sûre de décrocher, ou encore quand je rentre un numéro, je mets une demie-heure à figurer qui va où; quand je dois régler mon réveil c'est dur aussi, alors pour prendre une photo, n'en parlons pas, et toutes les opérations ci-dessus mentionnées ne sont même pas envisageables en moufle -ce qui arrive quand même fréquemment en Février, c'est con.

Passé ce laps de temps, en réalité, ce n'est pas qu'il me vieillit, c'est juste qu'il fait appel à mes qualités de réflexion: en fait, mon Iphone me challenge, me met au défi!

Tant pis, je suis une inconditionnelle de l'Iphone; parce que j'ai raison a tous les débats: à table ou dans le métro, dans mon salon, il me suffit de le dégainer et de faire un coup de Google pour avoir le fin mot à des questions existentielles telles que:

- Sawyer de la série Lost a-t-il fait de la pub pour du parfum? Oui!
- Mais c'est quand au fait, le salon de l'agriculture? Du 27 Février au 7 Mars.

Ou encore de faire un petit Sudoku lorsque j'attends mon métro.

Ou juste de jouer à Runstick Lite quand la conversation avec mon coloc s'épuise.

Ou de savoir quand est ma prochaine de cinoche, et où.

A ce stade, mon Iphone a réponse à toutes mes quastions, c'en est presque flippant, parce qu'il possède même une application Boule de Cristal, qui répond de manière aléatoire à des questions tout aussi hasardeuses.

Un de ces quatre, ils vont trouver l'appli nourriture, ou encore l'application savon.

Demain, je n'aurai plus jamais besoin de me moucher, ou de m'habiller, juste parce que j'ai un Iphone.

Je crois que je suis dans une secte, J'aime mon Iphone...


vendredi 12 février 2010

La connivence.

La connivence, c'est cette entente tacite entre deux personnes.

Exemple.

Vous êtes dans un ascenseur et l'une des personnes émet une flatulence, communément appelée "prout", ou encore "fart" chez nos amis anglophones.

Cela fait rire l'autre personne, ainsi que la personne pétomane, et donne lieu a un échange de plaisanteries gaillardes.

A ne pas pratiquer avec une personne inconnue, dans ce cas, cela créé juste un malaise du type: "Je sais que tu as pété, je ne dis rien mais je n'en pense pas moins."
La situation étant pire dans le cas où le pétomane nie son méfait nauséabond comme dans: "Beurk, mais qu'est-ce que c'est que cette vilaine odeur?", s'attirant ainsi une hostilité certaine de par sa mauvaise foi évidente...

La connivence est manifeste pour un cas comme celui du populaire conte "Les habits neuf de l'empereur."

Cette histoire fameuse relatant l'aventure d'un vaniteux empereur qui engage un malin tailleur pour lui confectionner une tenue. Le tailleur lui promet monts et merveilles, mais en réalité, il ne fait rien. L'empereur ne veut pas passer pour un sot lorsque l'escroc lui fait enfiler son inexistante tenue. Il est donc nu, la Cour se pâme devant sa supposée sublime tenue, jusqu'à ce qu'un petit garçon s'exclame de la désormais célèbre: "Mais il est tout nu l'empereur!"

Méthode communément pratiquée en politique comme dans:
- N'importe quel UMP: "Jean Sarkozy? Il mérite bien de gouverner l'EPAD", ou encore "Travailler plus pour gagner plus, mais bien sûr que c'est possible, parce que du travail, en ce moment, il y en a plein en France", ou enfin "Le débat sur l'identité nationale est orienté? Allons bon..."
- "Oui, oui, il a raison", renchérit Frédéric Lefevbre a tous les coups -il acquiesce tout le temps, lui.

Attention tout de même à ne pas tomber dans la théorie du complot, comme dans "Ce pays est gouverné par les scientologues ET ILS VEULENT NOTRE MAAAAAAAAAAL!"

La connivence, en somme, entre camarades, c'est très amusant, en politique parfois, çà l'est moins.

MIAM!




Une nouvelle adresse decouverte au detour d'une petite ballade dans le 18eme avec ma camarade Isaure, qui a eu un sacre flair sur ce coup-ci...

Des cupcakes aussi bons que beaux, et bien riches aussi, 2 Euros la piece, 9,80 les 6, pourquoi se priver?

Berko 31 rue Lepic, 75018 Paris, 01 42 62 94 12.

(Le magasin a ouvert aujourd'hui meme dans ce quartier, depechez-vous avant qu'il n'y ait des emeutes!)

Il en existe un autre dans le Marais: 23 rue de Rambuteau, 75004, 01 40 29 02 44...