Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

dimanche 18 décembre 2011

Idée (s) ...


2011 a été encore plus agitée et prolifique que prévu, cependant, un certain nombre d'idées, de citations, de phrases, de mots restenet en suspens, et je les rassemble donc ici pour qui voudra en faire des brillantes choses en 2012...


Je nomme donc cette liste d'embryons: Idées en vrac de best-sellers pour 2012; liste non-exhaustive et inachevée:

- Le garçon qui miaulait

- Le sapin qui ne fêta pas Noël 

- Demain c'est bien

- En guitare c'est beaucoup plus facile de faire un beau solo que d'accompagner. (Comme dans la vie).

- Chers garçons, désolée, pardon, merci, je vous aime.

- À ce stade, pour faire tout ce que j'ai à faire, j'ai 3 options: les amphétamines, l'achat d'un sosie ou bien développer le don d'ubiquité. Mmm...

- Forrest Gump dit que la vie est comme une boite de chocolat et qu'on ne sait jamais sur quel goût on va tomber. Aujourd'hui je suis tombée sur un chocolat à la merde.

- Tu ne seras plus jamais seul.

"Être au plus proche ce n'est pas toucher: la plus grande proximité est d'assumer le lointain de l'autre. " " Les rythmes, est ce qui va nous permettre de déchiffrer la personnalité, le style de l'autre."
Jean Oury (bon ceux la existent déjà...)

- Pousser la pensée.

- Elle écoute Mika. Au premier degré. Bérénice Laporte.

- "On perd du temps au choix, on tente, on veut tout faire. N'en n'ayons qu'un, mais qu'il soit le bon." Jean de la Fontaine (celui ci aussi existe déjà)

- Don't let your past dictate you who you are, but let it be a part of who you will become.

- Life loves you.

-Quand je me dépasse et que je suis moi en mieux, moi en mieux, moi en mieux...

- "Je ne veux pas d' arguments à la Coluche, ne cherchez pas a me convaincre à tout prix, ne cherchez pas à inventer la poudre, avant Nobel il y avait la poudre, et après Nobel aussi, alors oubliez la poudre hein?" M. Chegrouche, charge de TD de macro eco à Montrouge .

- You are already naked. There is no reason not to follow your heart. Steve Jobs

- Répétassent, sus-dites , outre-tombe... 

- Il vaut mieux faire envie que pitié.

- Un documentaire  sur les éboueurs

- Charlie Chaplin: "Du chaos naissent les étoiles."

- "On est pas bien la, paisibles, a la fraiche, décontractés du gland?et on bandera quand on aura envie de bander!"

- You are lovable. You are beautiful. You are a beautiful creature of the universe.

Merci



Ne pas oublier que les petites choses qui semblent aller de soi ne sont jamais dues.
Ne pas oublier la gratitude et ne pas oublier de dire merci.


Merci pour ma tête, mes deux bras, mes deux jambes. 
Merci pour ce soleil, et pour la pluie aussi, merci pour le vent sur mon visage, pour l'eau quand j'ai soif, merci pour les moments drôles et pour les tragédies. 
Merci pour la perte et pour les retrouvailles, pour les voyage et pour le sur-place, merci pour l'envie, pour les mauvaises rencontres  et pour les questions irrésolues, pour les minutes et pour les heures, merci pour les gens, pour le temps. 
Merci, merci, merci.
Merci pour les erreurs, les tartines au beurre, merci pour le métro à l'heure et pour les faux départs, merci pour les retards, merci pour cette conne, merci pour cet égoiste, merci pour les amis et pour les inconnus de qualité.
Merci pour ma couverture et pour la nourriture, merci pour le vin et pour la fête, merci pour l'ennui, merci pour les fois où j'abandonne, merci pour les crises et pour le manque de solutions, merci pour les réponses inattendues, oh, et merci pour la musique.
Merci, merci, merci.


Merci pour tout ce qui m'attend encore et pour les voyages et les pauses, tous ces gens, merci pour tout ce que j'ignore et pour tout ce que je vais apprendre, merci pour tout ce qui me sera épargné et pour tout ce que je vais connaître, merci pour tout ce dont je ne soupçonnerais peut-être jamais l'existence.


Merci, merci, merci...



Erreur



"La vie c'est fait pour faire des erreurs c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons". Homer Simpson. 
Je m'trompe tout le temps. J'ai tort, je me goure, je me plante, et puis je m'en rends compte et je recommence. La plupart des plus belles choses qui arrivent dans une vie sont le fruit d'un malentendu ou d'une erreur, d'une bêtise, d'une vanité. 
Nous sommes tous le beau résultat d'une équation impossible, et pourtant, nous voilà, pantelants et un peu fiers, improbables, vivants.

Tu sais que tu es face à une prétentieuse pétasse quand:


Ok, je sais qu'en cette fin d'année je devrais me concentrer sur l'amour de mon prochain, mais il se trouve que parfois, mon prochain s'avère être de cette fatigante race que je m'en vais décrire ci-dessous (désolée, Mère Teresa, je sais que tu voulais qu'on aime son prochain sans répit, mais sur le cas de la prétentieuse pétasse, je vais plutôt écouter Oscar Wilde et aimer la prétentieuse pétasse pour mieux l'agacer...)

Je tiens a préciser par ailleurs que la prétentieuse pétasse peut aussi être un homme (auquel c'est un pétard arrogant), ainsi, lectrice, lecteur  méfiance, prudence, tu sais que tu es face à une prétentieuse pétasse quand:

- La prétentieuse pétasse sait tout mieux que toi, même tes choses préférées, qu'elle préfère selon elle encore mieux que toi. Comme dans: "Oh non, tu n'aimes pas vraiment les chats, tu préfères les chatons. Moi je préfère les bébés chatons qui sont tout petits et tout doux et qui ont un petit collier rose avec un grelot."

- Si tu fais quelque chose de bien, la prétentieuse pétasse va se débrouiller pour le minimiser et pour se tirer la gloire à elle. Comme dans: "Oh oui c'est pas mal d'aider cette vieille dame à traverser la rue, mais moi, tu vois, je pense à créer ma fondation pour les personnes âgées qui ne savent pas traverser."

- La prétentieuse pétasse, sans te connaître, va prendre ce petit air supérieur et condescendant lorsqu'elle décide de te faire la faveur de s'intéresser à toi. Comme dans: "Ah, et donc quel est ton parcours ma petite?" Et là à moins que tu ne lui répondes que tu as été prix Nobel de la paix ou que tu as inventé un remède au sida, tu verras, elle trouveras toujours un argument pour contrer tes belles performances. Ne te démontes pas, souris- lui d'un air gentil et compréhensif, laisse-la étaler sa petite gloriole, parce que ce genre de chose c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

- La prétentieuse pétasse, dans le fond n'est pas mauvaise, elle est juste insecure, elle fait un peu pitié, la pauvre chose cherche la reconnaissance et l'affection qu'elle n'a pas eu dans l'enfance.

- La prétentieuse pétasse est teeeeeeeellement épanouie dans tous les aspects de sa vie. En réalité, si tu y regardes d'un peu plus près, tu réalises qu'elle n'est qu'un choix par dépit dans son couple (en réalité elle terrifie son partenaire qui la trompe allègrement ou qui fantasme encore tristement sur sa précédente histoire d'amour), e que son job est aussi intéressant et gratifiant qu'un crématorium un jour de pluie.
Rappelle-toi juste de ne pas trop la mépriser, laisse la frimer un peu, avec un peu de gentillesse, et puis après fais en sorte de trouver quelqu'un de plus intéressant avec qui discuter, parce que la prétentieuse pétasse est aussi plutôt ingrate, alors ne t'attends pas non plus à un merci de sa part.
Surtout, ne te laisse pas intimider par la prétentieuse pétasse, c'est une vaine créature qui ne s'épanouit qu'en rabaissant autrui.

Un peu d'humanité, voyons, parfois (le plus rarement possible, je te le souhaite), toi aussi tu seras une prétentieuse pétasse...


Sunday honey toast


Prenez deux tartines que vous faites dorer au grille-pain, puis que vous beurrez au beurre salé, et que vous toastez de miel, que vous parsemez de cheddar anglais, puis saupoudrez de ciboulette fraîche.
Bon appétit :)

dimanche 11 décembre 2011

Un grain d'atome de rayon de soleil.


En 1990, le vaisseau spatial Voyager 1 prend un cliché de la planète Terre lorsqu'il quitte le système solaire, à environ 4 milliards de kilomètres de notre belle planète.
La photo est ci-desssus, oui, oui, ce micro point blanc, au-dessus de la flèche qui dit que vous êtes là, ce petit point blanc, c'est bien nous.
Carl Sagan dira de ce cliché la chose suivante:

"Regardez ce point à nouveau. C'est là. C'est la maison. C'est nous. Dessus, tous les gens que vous avez aimé, tous les gens que vous connaissez, tous les gens dont vous avez entendu parler. Chaque être humain qui a été y a vécu sa vie. L'ensemble de nos joies et souffrances, des milliers de religions confiantes, idéologies et doctrines économiques, chaque chasseur et foreur, chaque héros et lâche, chaque créateur et destructeur de civilisation, chaque roi et chaque manant, chaque jeune couple amoureux, chaque mère et père, enfant prometteur, inventeur ou explorateur, enseignant moralisateur, chaque politicien corrompu, chaque "superstar", chaque "leader suprême", chaque saint et pêcheur de l'histoire notre espèce a vécu là - sur un grain d'atome de rayon de soleil. "