Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

jeudi 24 mars 2011

Tu sais que t'es une vraie parisienne quand...


Tu sais que tu es une vraie parisienne quand:


- Tu as déjà vu au moins deux personnes se masturber devant toi dans le métro.

- Une chocolatine? Probablement une gourmandise canadienne...

- Le sud de la France commence à la Porte d'Orléans.
- Tu connais le chemin le plus plus court pour aller du 16eme à Châtelet avec ce petit raccourci de la ligne 9 à Saint-Augustin qui se transforme en Saint-Lazare sur la ligne 14.

- Tu as déjà surpris au moins une fois un pickpocket a l'œuvre sur toi même ou sur un touriste allemand. Et tu lui as dit, "hey, bonhomme, çà ne sert à rien, je suias encore plus fauché que toi; cet allemand? aussi!"

-Tu aides les touristes américains lorsquils sont perdus, même si tu les méprises.

-Tu as déjà vu la femme chien sur la ligne 2.

-Tu n'es jamais montée en haut de la tour Eiffel, mais tu as déjà assisté au feu d'artifice du 14 juillet sur le toit d'un pote.

- Tu tes déjà baignée dans un bassin public ( Seine, canal Saint-Martin, fontaine de la Concorde...)

- Tu as déjà fait l'amour dans un bâtiment public (l'escalier de ton immeuble compte aussi...)

- Tu as guidé un aveugle en lui précisant le nom de sa station de métro. Tu t'es un peu prise pour Amélie Poulain ce jour-là.
- Tu ne sors ni à la Nuit Blanche, ni à la Fête de la Musique, ni au Nouvel An à Paris, tu es souvent ailleurs à ces dates-là (le cas échéant, tu te rencardes avec un de tes potes qui connait un pote qui connait quelqu'un qui travaille pour un de ces événements...

- Chaque année, ton premier coup de soleil tu le prends aux buttes Chaumont, ou au parc André Citroën, ou encore au Luxembourg, ou aussi place des Vosges, un 24 Mars, et alors que tu as dégainé tes premières tongs de la saison.

- Tu ne fréquentes les supermarchés qu'une fois par an en province et tu t'émerveilles devant les prix cassés, le choix et la superficie du machin ( le reste de l'année tu paies 3€ pour un demi avocat sous plastique et ça ne te choque pas tellement).

- Tu es convaincu que traverser la Seine, c'est un acte politique. Rive gauche, sérieux, c'est pas pareil.

- A 28 ans et après 5 tentatives tu as enfin obtenu ton permis.

- Tu penses que les taxis ne disent pas que des conneries, loin de là...

- Tu connais le meilleur kebab/ la meilleure boulangere/ le meilleur degriffeur de chaussures / le meilleur couturier de quartier de la ville et c'est un secret que tu gardes jalousement (enfin, tu partages uniquement en échange dune autre bonne adresse...)

- Une fois, tu as laissé ta place au vieux monsieur dans le bus, ou alors tu as aidé la dame avec sa poussette, ou encore tu as lâché 2 € au chanteur dans le métro, et tu t'es senti bien, tu t'es dit que si TOUS les parisiens faisaient comme toi, il y aurait moins de guerres dans le monde.

- Ce n'est pas que tu souris pas, c'est juste que tu n'as pas le temps, putain!

Si tu as répondu par l'affirmative a au moins 5 de ces suputations, pas la peine de te souhaiter la bienvenue à Paris, chaton, ça fait déjà longtemps que tu es des nôtres...