Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

dimanche 18 décembre 2011

Idée (s) ...


2011 a été encore plus agitée et prolifique que prévu, cependant, un certain nombre d'idées, de citations, de phrases, de mots restenet en suspens, et je les rassemble donc ici pour qui voudra en faire des brillantes choses en 2012...


Je nomme donc cette liste d'embryons: Idées en vrac de best-sellers pour 2012; liste non-exhaustive et inachevée:

- Le garçon qui miaulait

- Le sapin qui ne fêta pas Noël 

- Demain c'est bien

- En guitare c'est beaucoup plus facile de faire un beau solo que d'accompagner. (Comme dans la vie).

- Chers garçons, désolée, pardon, merci, je vous aime.

- À ce stade, pour faire tout ce que j'ai à faire, j'ai 3 options: les amphétamines, l'achat d'un sosie ou bien développer le don d'ubiquité. Mmm...

- Forrest Gump dit que la vie est comme une boite de chocolat et qu'on ne sait jamais sur quel goût on va tomber. Aujourd'hui je suis tombée sur un chocolat à la merde.

- Tu ne seras plus jamais seul.

"Être au plus proche ce n'est pas toucher: la plus grande proximité est d'assumer le lointain de l'autre. " " Les rythmes, est ce qui va nous permettre de déchiffrer la personnalité, le style de l'autre."
Jean Oury (bon ceux la existent déjà...)

- Pousser la pensée.

- Elle écoute Mika. Au premier degré. Bérénice Laporte.

- "On perd du temps au choix, on tente, on veut tout faire. N'en n'ayons qu'un, mais qu'il soit le bon." Jean de la Fontaine (celui ci aussi existe déjà)

- Don't let your past dictate you who you are, but let it be a part of who you will become.

- Life loves you.

-Quand je me dépasse et que je suis moi en mieux, moi en mieux, moi en mieux...

- "Je ne veux pas d' arguments à la Coluche, ne cherchez pas a me convaincre à tout prix, ne cherchez pas à inventer la poudre, avant Nobel il y avait la poudre, et après Nobel aussi, alors oubliez la poudre hein?" M. Chegrouche, charge de TD de macro eco à Montrouge .

- You are already naked. There is no reason not to follow your heart. Steve Jobs

- Répétassent, sus-dites , outre-tombe... 

- Il vaut mieux faire envie que pitié.

- Un documentaire  sur les éboueurs

- Charlie Chaplin: "Du chaos naissent les étoiles."

- "On est pas bien la, paisibles, a la fraiche, décontractés du gland?et on bandera quand on aura envie de bander!"

- You are lovable. You are beautiful. You are a beautiful creature of the universe.

Merci



Ne pas oublier que les petites choses qui semblent aller de soi ne sont jamais dues.
Ne pas oublier la gratitude et ne pas oublier de dire merci.


Merci pour ma tête, mes deux bras, mes deux jambes. 
Merci pour ce soleil, et pour la pluie aussi, merci pour le vent sur mon visage, pour l'eau quand j'ai soif, merci pour les moments drôles et pour les tragédies. 
Merci pour la perte et pour les retrouvailles, pour les voyage et pour le sur-place, merci pour l'envie, pour les mauvaises rencontres  et pour les questions irrésolues, pour les minutes et pour les heures, merci pour les gens, pour le temps. 
Merci, merci, merci.
Merci pour les erreurs, les tartines au beurre, merci pour le métro à l'heure et pour les faux départs, merci pour les retards, merci pour cette conne, merci pour cet égoiste, merci pour les amis et pour les inconnus de qualité.
Merci pour ma couverture et pour la nourriture, merci pour le vin et pour la fête, merci pour l'ennui, merci pour les fois où j'abandonne, merci pour les crises et pour le manque de solutions, merci pour les réponses inattendues, oh, et merci pour la musique.
Merci, merci, merci.


Merci pour tout ce qui m'attend encore et pour les voyages et les pauses, tous ces gens, merci pour tout ce que j'ignore et pour tout ce que je vais apprendre, merci pour tout ce qui me sera épargné et pour tout ce que je vais connaître, merci pour tout ce dont je ne soupçonnerais peut-être jamais l'existence.


Merci, merci, merci...



Erreur



"La vie c'est fait pour faire des erreurs c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons". Homer Simpson. 
Je m'trompe tout le temps. J'ai tort, je me goure, je me plante, et puis je m'en rends compte et je recommence. La plupart des plus belles choses qui arrivent dans une vie sont le fruit d'un malentendu ou d'une erreur, d'une bêtise, d'une vanité. 
Nous sommes tous le beau résultat d'une équation impossible, et pourtant, nous voilà, pantelants et un peu fiers, improbables, vivants.

Tu sais que tu es face à une prétentieuse pétasse quand:


Ok, je sais qu'en cette fin d'année je devrais me concentrer sur l'amour de mon prochain, mais il se trouve que parfois, mon prochain s'avère être de cette fatigante race que je m'en vais décrire ci-dessous (désolée, Mère Teresa, je sais que tu voulais qu'on aime son prochain sans répit, mais sur le cas de la prétentieuse pétasse, je vais plutôt écouter Oscar Wilde et aimer la prétentieuse pétasse pour mieux l'agacer...)

Je tiens a préciser par ailleurs que la prétentieuse pétasse peut aussi être un homme (auquel c'est un pétard arrogant), ainsi, lectrice, lecteur  méfiance, prudence, tu sais que tu es face à une prétentieuse pétasse quand:

- La prétentieuse pétasse sait tout mieux que toi, même tes choses préférées, qu'elle préfère selon elle encore mieux que toi. Comme dans: "Oh non, tu n'aimes pas vraiment les chats, tu préfères les chatons. Moi je préfère les bébés chatons qui sont tout petits et tout doux et qui ont un petit collier rose avec un grelot."

- Si tu fais quelque chose de bien, la prétentieuse pétasse va se débrouiller pour le minimiser et pour se tirer la gloire à elle. Comme dans: "Oh oui c'est pas mal d'aider cette vieille dame à traverser la rue, mais moi, tu vois, je pense à créer ma fondation pour les personnes âgées qui ne savent pas traverser."

- La prétentieuse pétasse, sans te connaître, va prendre ce petit air supérieur et condescendant lorsqu'elle décide de te faire la faveur de s'intéresser à toi. Comme dans: "Ah, et donc quel est ton parcours ma petite?" Et là à moins que tu ne lui répondes que tu as été prix Nobel de la paix ou que tu as inventé un remède au sida, tu verras, elle trouveras toujours un argument pour contrer tes belles performances. Ne te démontes pas, souris- lui d'un air gentil et compréhensif, laisse-la étaler sa petite gloriole, parce que ce genre de chose c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

- La prétentieuse pétasse, dans le fond n'est pas mauvaise, elle est juste insecure, elle fait un peu pitié, la pauvre chose cherche la reconnaissance et l'affection qu'elle n'a pas eu dans l'enfance.

- La prétentieuse pétasse est teeeeeeeellement épanouie dans tous les aspects de sa vie. En réalité, si tu y regardes d'un peu plus près, tu réalises qu'elle n'est qu'un choix par dépit dans son couple (en réalité elle terrifie son partenaire qui la trompe allègrement ou qui fantasme encore tristement sur sa précédente histoire d'amour), e que son job est aussi intéressant et gratifiant qu'un crématorium un jour de pluie.
Rappelle-toi juste de ne pas trop la mépriser, laisse la frimer un peu, avec un peu de gentillesse, et puis après fais en sorte de trouver quelqu'un de plus intéressant avec qui discuter, parce que la prétentieuse pétasse est aussi plutôt ingrate, alors ne t'attends pas non plus à un merci de sa part.
Surtout, ne te laisse pas intimider par la prétentieuse pétasse, c'est une vaine créature qui ne s'épanouit qu'en rabaissant autrui.

Un peu d'humanité, voyons, parfois (le plus rarement possible, je te le souhaite), toi aussi tu seras une prétentieuse pétasse...


Sunday honey toast


Prenez deux tartines que vous faites dorer au grille-pain, puis que vous beurrez au beurre salé, et que vous toastez de miel, que vous parsemez de cheddar anglais, puis saupoudrez de ciboulette fraîche.
Bon appétit :)

dimanche 11 décembre 2011

Un grain d'atome de rayon de soleil.


En 1990, le vaisseau spatial Voyager 1 prend un cliché de la planète Terre lorsqu'il quitte le système solaire, à environ 4 milliards de kilomètres de notre belle planète.
La photo est ci-desssus, oui, oui, ce micro point blanc, au-dessus de la flèche qui dit que vous êtes là, ce petit point blanc, c'est bien nous.
Carl Sagan dira de ce cliché la chose suivante:

"Regardez ce point à nouveau. C'est là. C'est la maison. C'est nous. Dessus, tous les gens que vous avez aimé, tous les gens que vous connaissez, tous les gens dont vous avez entendu parler. Chaque être humain qui a été y a vécu sa vie. L'ensemble de nos joies et souffrances, des milliers de religions confiantes, idéologies et doctrines économiques, chaque chasseur et foreur, chaque héros et lâche, chaque créateur et destructeur de civilisation, chaque roi et chaque manant, chaque jeune couple amoureux, chaque mère et père, enfant prometteur, inventeur ou explorateur, enseignant moralisateur, chaque politicien corrompu, chaque "superstar", chaque "leader suprême", chaque saint et pêcheur de l'histoire notre espèce a vécu là - sur un grain d'atome de rayon de soleil. " 

vendredi 25 novembre 2011

Alerte enlèvement


Un vilain monsieur a kidnappé le haut de la Tour Eiffel.
On soupçonne David Copperfield.
Ca pourrait bien être lui parce qu'à l'époque, il cherchait déjà à la faire disparaître intégralement.
Et comme maintenant il est vieux, qu'il n'est plus marié à Claudia Schiffer, et qu'en clair, il a à moitié perdu la boule, c'est quand même vachement bien parti pour que ce soit lui.
Donc.
Si vous voyez un monsieur bizarre qui courre dans le métro en faisant de grand bruits métalleux du genre
"ClOnGk, gLoIIIIIInquZZ, SchlAmNNN, VfuYYYYYYYYYWx, pEEEEtsRRRRR"
Vous tenez notre homme.
Dites-lui, sommez-le, de nous rendre le sommet de notre belle, belle, belle tour qui fait notre fierté à tous. 


Happyscope



Revoilà, déjà le mois prochain. De fait et pour finir l'année en beauté, revoilà aussi l'happyscope, qui vous prédit toutes les bonnes choses que vous méritez tant, bande de signes astrologiques.

Bélier: çà va, mais genre très bien. En fait, j'ai consulté le dictionnaire astral mais je n'y ai pas trouvé de mots pour décrire votre état de bien-titude, donc je suis obligée de résumer ici à "çà va bien", mais pour vous, ce mois-ci et en cette fin 2011, c'est plutôt de l'ordre de la bientitude, et qu'importe si ce n'est pas un mot, bordel, parce que c'est un gros, gros kif.

Taureau: ah mais voilà! Vous voilà enfin tel Gabriel, cet ange incroyable qui vient nous dire tous ces trucs cools et que nous attendions tous; vous portez la bonne parole, Taureau, et non seulement on vous écoute mais on vous loue (au sens on chante vos louanges, pas on vous prend en location, faut pas déconner, vous avez consulté les prix de l'immobilier, récemment?) 

Gémeaux: Alors là ce qui est particulièment bien pour vous, cher Gémeaux, c'est que vous parlez l'araméen, mais dans le langage du coeur: en clair, ce langage clair, limpide, universel, traduisible dans toutes les langues de France et de Navarre et qui dit la bonne vérité et avec laquelle le monde entier opine.

Cancer: Gaspard, Melchior et Balthazar sont d'accords: en fait, les cadeaux à-go-go qu'ils avaient prévus pour la naissance de baby- J, vous reviennent à vous, en réalité, pour la simple raison que, ben, juste, c'est vous.

Lion: voilà, c'est le moment de Gloire, mais alors le vrai. Avec un grand G. Comme Génial, Gésus, Gé tout ce que je mérite enfin, Guel bonheur, Guelle joie, Grande est cette fin d'année...

Vierge: vous le dites enfin et vous osez le clamer, Vierge, vous n'êtes pas Marie non plus, hein, vous en avez vu, et des belles, des magnifiques, et la bonne, la merveilleuse nouvelle, c'est que le meilleur reste à venir...

Balance: tel l'agneau vous bêlerez de contentement parce que l'univers entier, en ce mois, vous donnera tant de raisons de joies et de satisfactions, que vous vous exprimerez par des cris de joie animale.

Scorpion: le père Noel, cette année, s'est dit en vous regardant que son job n'était pas suffisant, qu'il lui fallait un mentor, et c'est donc de vous qu'il s'inspire pour agrandir son activité, tout en respectant des règles de développement durable. Vous lui montrez comment faire et encore plus d'enfants sont en joie.

Sagittaire: cette fin d'année vous promet bien plus que ce que vous n'espériez. En vrai, vous vous en fichez bien du caviar et du champagne (qui seront néanmoins de la partie), ce qui est importe est ailleurs, et vous le trouvez au pied du sapin, juste là où vous ne l'attendiez point.

Capricorne: le Grinch tente, une fois de plus, de dérober Noel. Non seulement vous l'en empêchez, mais la mère Noel tombe dans vos bras, et du coup le Père Noel aussi, et du coup ils vous sont reconnaissants pour l'éternité de ce que vous avez accompli, alors voilà, pour vous, plus d'inquiétude de confort, plus du tout.

Verseau: c'est comme l'été en hiver, c'est comme si le calendrier de l'avant avait décidé de tout vous donner à vous ce mois-ci, quoi que vous fassiez, vous remportez le gros, le bon, l'immense et le délicieux lot.

Poissons: votre chaussette au-dessus de la cheminée est pleine, le gui est tout le temps au-dessus de votre tête, abondance de joie et de bonté autour de vous en cette année qui se clôt. Celle qui vient à encore plus à offrir...



jeudi 24 novembre 2011

Maurice.


Ce n'était pas prévu qu'on se rencontre.

En tous cas, je n'avais pas prévu que ce serait dans son lit à elle que je finirais.
Elle m'a vu dans ce magasin et elle m'a dit "génial, c'est Stella qui va être contente", et puis on est partis ensemble, j'étais emballé. 
On est allés chez elle, elle a dit quelle trouvait ça intéressant que je m'appelle Maurice, comme son grand père.

Moi je me laissais balloter, j'étais comme enivré, elle était vraiment enthousiaste, mais elle n'arrêtait pas de parler de Stella, et que c'était une surprise géniale pour son anniversaire, qu'elle serait si heureuse de me rencontrer, que je correspondais exactement à tout ce qu'elle attendait. 
Elle était très joyeuse, elle n'arrêtait pas de parler au téléphone, sautillante, c'était le printemps. 
On a dîné.
Elle a mis beaucoup de musique, très fort.
Puis un film.
Elle téléphonait par intermittence, elle riait beaucoup, tout le temps, je la trouvais un peu trop heureuse pour être honnête, à vrai dire...
Et puis elle a reçu un coup de fil de plus, et elle a eu l'air mécontent. Elle s'est mise dans tous ses états, elle a crié fort et elle a fini par dire que de toutes façons la seuls chose qu'ils avaient en commun était morte il y a bien longtemps et puis que était mieux qu'ils ne se voient plus, et quelle était désolée pour lui mais que c'était au delà de ses forces.
Moi je tentais de rester emballé mais soudain, je me demandais ou était cette fameuse Stella, que finalement, j'avais bien envie de la rencontrer.
Elle m'a dit "changement de plan, Maurice, tu restes avec moi, je vais avoir besoin de toi".
Il était tard, à ce stade, on était au beau milieu de la nuit, je n'avais pas tellement le choix, et puis j'étais encore et toujours emballé.
Que voulez-vous, c'est probablement pour çà qu'elle m'a autant touché, moi aussi, j'ai le vice de l'enthousiasme.
Et là, sans que je ne vois rien venir, elle m'a déballé, et elle m'a dit que Stella comprendrait, que même si elle n'avait que 2 ans, c'était une fille très très intelligente pour son jeune âge.
Qu'il n'y a pas d'âge, finalement, pour avoir un objet transitionnel, comme l'appelle Winnicott, quel barbarisme pour qualifier un lapin en peluche tout doux, une présence rassurante qui permet à quelqu'un de se consoler et de supporter la séparation - un mot moins mièvre, certes, que "doudou"; un symbole de réassurance, en somme.
Elle m'a serré très fort dans ses bras et elle m'a dit bonne nuit.
Et puis, dans mes bras, comme une enfant de rien, comme une gamine perdue, elle s'est endormie.
Je n'ai rien dit parce que je ne parle pas, mais je n'en pense pas moins.
C'est que c'est juste, c'est tout simplement mon juste mon job.

Je suis la quiétude et le silence sympathique, je suis sa maison et son réconfort, sa chaleur tendre, son lendemain qui chante, je suis là, je suis vraiment, vraiment, vraiment là, je suis la certitude pour elle qu'où qu'elle soit partie, qu'elle revienne du sommeil ou bien qu'elle soit allée au loin dans une inconnue distance, je suis cette confiante présence qu'à son retour, de manière permanente, je serai là, pour elle, et pour elle seulement.

C'est mon métier, à moi, finalement, d'incarner cette présence  de force tranquille, de bienveillante neutralité, de calme tempérance...
Je suis un lapin en peluche et j'étais destiné à une fillette de 2 ans.
Je suis un "objet transitionnel".
D'autres fument beaucoup, ou boivent, téléphonent sans cesse, des comme elle, de son âge et encore plus.
Certains mangent, se droguent, d'aucuns militent, il y en a qui lisent tout le temps ou bien qui passent leur vies à regarder des films, à chanter ou encore à danser.

Toutes les compulsions, tous les gestes, toutes, les actions, vous le savez, existent pour se rassurer sur la permanence et fuir un peu la mort et la peur de l'absence.

Et donc enfin, et puis en fait voilà, comme je vous l'ai raconté, voilà comment je finis dans son lit à elle.

Bonjour à vous.

Enchanté.

Je suis Maurice




jeudi 10 novembre 2011

Un rap économique


Novembre apporte son lot de joies diverses, et en ce qui me concerne la révision des partiels.
Pour me divertir un brin, voilà un rap économique, spéciale cacedédie à Chritophe Rameaux, mon prof de macr-éco, wesh wesh yo...

Attention s'il vous plaît attention.
Un peu d'économie maintenant!
C'est la crise? Mais non, mais non, mais Non!
Keynes a des putains de bonnes solutions!
Une anti contre révolution Fiscale:
On arrête cette hérésie neo-libérale 
Des annees 80!
C'est juste vain 
De miser sur l'augmentation
Des impôts des couches populaires
Au profit des plus hauts salaires.
Il faut qu'On cesse de casser la classe
moyenne à coup de taxes!
C'est injuste, en amont les plus riches 
Bénéficient des niches!
Fuck cette contre révolution Fiscale, 
Dégage, Remballe!
L'état a besoin de recette?
Oubliés Reagan et Margaret! 
Juste payez vis impôts!
Ouais ouais vous les gros!
C'est la crise? Mais non, mais non, mais Non ! 
Keynes a des putains betes de solutions!
Liberal! Barre de ton programme tes politiques d'austérité:
Mais la consommation,  c'est pas comme ça que tu vas la relancer!
N'ai pas Peur de t'endetter
Auprès d'une banque que tu aras préalablement nationalisée,
C'est l'investissement qui lance la production
C'est ça qui créée la relance
Cher président de la France 
C'est la crise?mais non, mais non, mais Non!
 Keynes a des putains de bombes de solutions!
Libre échange mais vous êtes zinzin?
Le marche est international 
à la défaveur du producteur local?
Mais c'est juste pas très malin!
On n'applique aucune réglementation 
Sur les tarifs, et ça c'est de la dérégulation !
Ça n'a aucun sens, fixe un prix minimum,
Encourage l'entraide entre les hommes!
Et enfin, la libéralisation de la finance
Ce n'est pas une putain de chance,
Ça encourage, disent ces idiots de libéraux L'initiative privée? 
Donc l'état au lieu de s'endetter auprès de banques régulières va taper à la porte d'obscurs fonds Privés?
Ceux la même qui ont généré le chaos des subprimes?
Ceux la même qui nous font régresser à l'époque d'Au bonheur des dames?
Ces fonds Dirigés par les éminences grises qui spéculent?
Qui font leur profit au détriment du petit salarié qu'elles en.ulent?
Qui n'ont jamais dégagé autant de profit 
sans augmenter les salaires en contrepartie?
Le marche ne se régule pas tout seul!
Les Libéraux ils veulent
Nous faire croire qu'on y peut rien,
Que demain la bourse ira bien!
Mais de toute évidence c'est une catastrophe systémique
Ce stupide système nous .ique!
Il engendre du chômage de masse, 
Hey Adam Smith! Ta main invisible est une légende urbaine!
La réalité c'est des crises à répétition,  Des politiques libérales vaines !
l'Europe doit sortir de cette idée quelle n'a pas droit à un endettement supérieur à 60%
Qu'On m'éclate ce taux arbitraire qui n'a pas de sens
et qui a été aléatoirement et de manière stricte
Valide Par le traité de Maastricht 
C'est la crise? Mais oui, mais oui mais Oui!
À cause de ces quatre fichus leviers neo libéraux tout pourris!
Austérité salariale
Contre révolution fiscale
Libre échange
Dérégulation de la finance, faut que ça change!
Keynes a la solution!
L'investissement encourage la production!
L'endettement galvanise la consommation
L'impôt génère des recettes pour l'état 
La régulation encourage l'equite entre toi et moi!
L'état doit réguler et séparer banques d'affaires et d'investissement 
Cesser de disséminer sa dette aux quatres coins du monde
Comme le ferait une stupide blonde!
C'est la crise? Mais non, mais non, mais Non! 
Keynes a un million de bonnes solutions! 

lundi 7 novembre 2011

Ci vou savieR ekrir...


Dans ma série  collection improbable, les fautes d'orthographe; palme d'or pour celle-ci, qui s'affiche fièrement au dos de TOUTES vos fiches maladie délivrées par vos médecins:

Si vous payeR votre médecin (...)
Si vous ne payeR pas votre médecin (...)

When it rains it pours


I want to ride my bicycle


mardi 1 novembre 2011

Tree of Life



A mes heures perdues, je traduis; c'est comme la cuisine, je me laisse bercer par les mots et je ne pense plus à rien. 
Ci-dessous, le monologue d'ouverture de "Tree of Life" de Terrence Malick.
D'avance, désolée pour les éventuelles maladresses...

"The nuns know there are two ways through life: the way of Nature and the way of Grace. 
And you have to choose which one you'll follow. 
Grace doesn't try to please itself, accepts being slighted, forgotten, disliked, accepts insults and injuries. 
Nature only wants to please itself, and others to please it too (...); to have it its own way; it finds reasons to be unhappy.  And all the world is shining around it. 
And love is smiling through all things. 
It's heard of that no one who choses the way of Grace never comes to a bad end (... )" 

"Les nonnes savent qu'il y a deux voies dans la vie: la voie de la Nature et la voie de la Grâce.
Et il te faut choisir celle que tu suivras.
La Grâce ne cherche pas à se satisfaire, accepte d'être dénigrée, oubliée, mal-aimée, accepte les insultes et les blessures.
La Nature ne veut que se satisfaire, et que les autres en fassent autant (...); n'en fait qu'à sa tête; elle trouve des raisons de ne pas être heureuse. Et le monde brille autour d'elle.
Et l'amour sourit autour de chaque chose. 
On dit que nulle personne qui choisit la voie de la Grâce ne connaît jamais une fin malheureuse (...)"

Un peu de poésie...

"Nous voulons explorer la bonté, contrée énorme où tout se tait." Guillaume Appolinaire

Happyscope


Maman Lapin dans Bambi (oui, oui, vous apprécierez la référence) dit: "Si tu n'as rien de gentil à dire alors ne dis rien". Revoilà donc  l'horoscope des bonnes nouvelles pour ce mois-ci, qui a pleins de trucs sympas à vous dire .

Capricorne: Vous allez vous marier avec THE ONE, Bono chantera à votre cérémonie et Barack Obama sera le prêtre, vos invités se sont cotisés pour vous payer un voyage sur la lune, en guise de lune de miel -oui, oui, ils sont un peu premier degré vos invités... Richard Branson conduit la fusée. Si vous avez des doutes sur le signe de THE ONE, conférer Lion...

Sagittaire: Vous inventez un nouvel art qui allie la musique, la gastronomie, la danse, le cinéma, la bande dessinée, la peinture, la sculpture, le théâtre, le dessin et vous donnez ainsi des orgasmes intellectuels à la planète entière.

Lion: Vous allez vous marier avec THE ONE, Bono chantera à votre cérémonie et Barack Obama sera le prêtre, vos invités se sont cotisés pour vous payer un voyage sur la lune, en guise de lune de miel -oui, oui, ils sont un peu premier degré vos invités... Richard Branson conduit la fusée. Mmm, peu de suspense sur le signe de THE ONE, cher Lion...

Poissons: Parce que vous êtes un grand artiste, vous êtes invité par le Musée du Louvre à présenter une rétrospective de votre oeuvre, ce qui n'avait jamais été fait par cette prestigieuse institution du vivant d'un créateur.

Bélier: Vous détrônez Hussein Bolt à la course, et Sébastian Loeb en automobile: vous battez tous les records de la rapidité. Le super-héros de la BD Flash est rebaptisé Bélier en novembre.

Cancer: Vous trouvez enfin la cure qu'on espérait tant pour la santé universelle. Vous en faites cadeau au patrimoine de l'humanité et tous les laboratoires pharmaceutiques ferment leurs portes pour toujours.

Scorpion: Vous vous trouvez une nouvelle passion pour le patinage artistique, et contre toute attente vous redorez les lettres de noblesse de ce digne sport, que l'on inscrit au patrimoine de la beauté immatérielle de l'Unesco. Philippe Candeloro n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Gémeaux: Vous cessez enfin votre skyzophrénie latente et redevenez une personne intégrale et complète, qui sait faire corps avec l'humanité entière. Bono, après avoir chanté au mariage de Lion et Sagittaire, vous propose son prix Nobel de la Paix.

Balance: Les voix que vous entendez dans votre tête depuis votre plus tendre enfance avaient raison et vous ont enfin soufflé de bons conseils: vous êtes un génie, et l'univers s'incline devant ce fait indéniable en vous consacrant le titre unique de Génie Universel.

Vierge: Vous allez vous retirer dans un monastère et le Dalai Lama en personne viendra écouter vos sages paroles de méditation, parce que, Vierge, vous parvenez enfin à l'Illumination Eternelle et Incommensurable.

Verseau: Vous vous embarquez pour un grand voyage au travers de la planète, et tel Forrest Gump, vous entraînez les disciples sur votre parcours, une religion est née: la Versause, et vous êtes Dieu.

Taureau: Vous inventez une monnaie à laquelle aucun économiste n'avait pensé (pas même Keynes, alors que diable, c'était un génie, lui!): les bisous. La planète, grâce à votre invention géniale et généreuse est millionnaire en milliards, tout le monde s'aime et tout le monde est à la fois content et pété de tunes, grâce à vous...

jeudi 27 octobre 2011

Le meilleur blog de l'univers: comment devenir un ninja (gratuitement)


Ce formidable site répertorie toutes les questions absurdes que les internautes posent à Google.
Hilarant (et parfois un peu flippant aussi).
In Google We Trust; si vous aussi vous vous êtes déjà posé des questions comme:

"est-ce que le pet d’une femme sent bon ?habituer le chien aux bottes
site de rencontre spécial pour les roux
vêtement gitan pour homme a pas cher
 vend mes tampax usagés

s’entourer les nichons avec un bas nylon
application iphone pour devenir riche
comment une horloge brisée donne l’heure deux fois par jour

je préfère les thons
émoticone dominatrice"



Ou plutôt, si vous ne soupçonniez pas qu'il était possible de se poser de telles questions, FONCEZ!


J'ai tant ri que j'en ai encore mal au ventre, enjoy :

http://devenirunninjagratuitement.tumblr.com/

Merci Julien T. pour ce bijou :)

samedi 22 octobre 2011

Bref, je suis tombée amoureuse dans le métro

Voici un petit hommage à la super drôle mini-série de Canal Plus...


Bref, j'étais sur la 11, en direction de chez moi, ma musique dans les oreilles. Ce joli garçon est monté est s'est assis sur le strapontin en face du mien. Il m'a regardé, je l'ai regardé. Il m'a souri. J'ai souri. Il a continué à me sourire. J'ai regardé mon Iphone et j'ai changé de chanson. Il a penché la tête sur le côté. Les portes du métro se sont refermées, je me suis dit que le temps allait être très très long d'ici à la prochaine station. Une grosse dame s'est mise entre nous et du coup je ne le voyais plus. Elle portait une veste rouge mal coupé, ce qui accentuait son gabarit. Il s'est levé et il a levé les sourcils d'un air interrogatif, d'un air de dire, "hey, et si tu descendais là?". Le temps est finalement passé très vite, c'était déjà la prochaine station. Ce n'était pas ma station et je ne suis pas ce genre de fille. J'ai pensé à ces gens qui laissent des petites annonces improbables dans les journaux dans le but de retrouver un inconnu. J'ai toujours trouvé ces tentatives désespérées. Le joli garçon est sorti en continuant à me sourire. Je ne vais jamais revoir ce garçon. 
Bref, je suis tombée amoureuse dans le métro.

10 questions créatives auxquelles tu peux t'amuser à répondre pour mieux te connaître (ou pour mieux connaître quelqu'un, ou juste pour te divertir un brin...)



1. Si tu pouvais choisir un super pouvoir?

2. Qu'as-tu dans tes poches?

3. Que voulais-tu faire quand tu étais enfant?

3. Quel est l'aliment que tu aimes le moins et pourquoi?

4. Comment penses-tu mourir et qui y aura-t-il a ton enterrement?

5. As-tu déjà été victime d'une accusation à tort /d'une injustice?

6. Si tu étais une meilleure personne, que changerais- tu dans ta vie? Qu'attends-tu pour le faire?

7. Quel est l'objet honteux que tu conserves chez toi?

8. As-tu un trouble obsessionnel compulsif? 

9. Si je te donnes 314 €, qu'en feras-tu?

10. Chante -moi une chanson stp :)


samedi 15 octobre 2011

J'écris...


J'écris parce que je rate, j'efface et je gomme
comme
tous produits qu'on trouve dans le commerce pour effacer les ratures,
j'écris parce que "écrire c'est ré-écrire" me disait mon prof d'écriture de scénario lorsque je vivais à New York.
J'écris parce que je suis dans le passé et que je le réinvente.
Le passé est passé, on ne reprend pas ces instants.
J'écris pour faire et puis refaire.
Et puis avancer.
J'écris des poèmes et des pièces, des romans, des abécédaires, j'écris.
J'écris mal, j'écris bien, je voudrais bien essayer la calligraphie, j'écris parce que je veux dire autre chose, j'écris parce que les mots, les maux, j'écris sur mon coeur, dans mon corps, sur mon poignet, j'écris des listes de courses et des pense-bête, j'écris des histoires dans ma baignoire et puis des odes dans ma tête...
J'écris et je crie, je  ponctue, je mets des points et puis je vais à la ligne, je mets trois petits points, je mets des chiffres, et je corrige, je remets des lettres à la place, je mets des coeurs avec des signets improbables, je signe avec de stupides smileys, je régresse et je m'envole dans de grandes phrases envolantes et je repense à tous ces gens et à toutes ces histoires.
J'écris comme je masse un cardiaque, comme une tape sur l'épaule, comme un baiser, comme une larme, comme un éclat, comme une goutte d'eau, j'écris quand je pense trop, j'écris comme je courre, comme une corrida, j'écris comme une ado conne et hormonale, j'écris, j'écris, je crie, j'écris. Je n'écris pas par dépit, je fais des fautes d'orthographe, comme on fait des fautes dans la vie (ou bien est-ce l'inverse?); je n'écris pas en texto, je n'aime pas ce LOL, et ce Pô, et ce non, nonnonon, j'écris les mots.

Je prends une respiration et je lève le stylo.

J'écris, je saute des lignes, j'étreins, je vais bien, je trouve ce que je voulais dire, l'écriture me mène là où je voulais aller, j'écris en musique, sans, j'écris pas, je mets les idées de côté et je les couche sur le papier, j'ai la bosse de l'écriture, je touche le papier et je le déchire, je tape à 2 doigts sur un clavier, j'hésite, je récidive, j'écris parce que j'ai tant lu, j'ai attendu, je suis venue, j'ai vue, j'ai été vaincue, j'ai été vaine et parfois aussi utile, j'écris de manière stylistique, je suis mono-maniaque, j'écris, j'écris, j'écris par insatiabilité.

J'écris parce que les écrits restent, et que les paroles s'envolent, j'écris et puis je me coiffe, je m'habille et je me maquille, j'enrobe, j'écris.



Et puis parfois, toi, tu me lis...

vendredi 14 octobre 2011

Ah mais j'avais oublié!

L'année dernière, quand j'avais le blues, je prenais des potes et une caméra, et je faisais çà:

http://www.youtube.com/user/labrigadedubonheur

En ce moment, çà va plutôt très bien, mais je ne suis pas à l'abri de m'y remettre... 

jeudi 13 octobre 2011

Vu @ Trocadéro



Un squelette d'Halloween en avance...

Bye bye Steve

Tout a été dit dans tous les sens, mais voici encore quelques paroles sages du phoenix le plus créatif de sa génération:

"When I was 17, I read a quote that went something like: "If you live each day as if it was your last, someday you'll most certainly be right." It made an impression on me, and since then, for the past 33 years, I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something.
Remembering that I'll be dead soon is the most important tool I've ever encountered to help me make the big choices in life. Because almost everything -- all external expectations, all pride, all fear of embarrassment or failure - these things just fall away in the face of death, leaving only what is truly important. Remembering that you are going to die is the best way I know to avoid the trap of thinking you have something to lose. You are already naked. There is no reason not to follow your heart."

Steve Jobs 

Envie de buller?

Haaa, le joyeux temps où de fumeux hippies nous faisaient rêver en technicholor...

Enjoy:

http://www.youtube.com/watch?v=0I4VKj4d0WI

mardi 11 octobre 2011

Leçon de parisienne





Changer de shoes, à l'anglaise, entre 2 stations de métro, de manièr élégante et discrète :)
Bravo mademoiselle!

Vu @ Bastille


Savoir entendre les signes de l'univers, quoi qu'ils puissent bien vouloir signifier...

Les golden blog awards

Cher lecteur, chère lectrice,

Je sais que tu me lis d'un peu partout ( http://uneautrefilletoutenue.blogspot.com/2011/02/merci-toi.html )
et çà me touhe, donc merci, parce que sans toi, je serai juste une fille qui écrit à son journal intime...

Quoi qu'il en soit, si tu veux me soutenir un brin, va sur:

http://www.golden-blog-awards.fr/

J'ai décidé d'inscrire ce modeste blog dans la compète...

Viens me soutenir (si tu veux) et soutenir mes fellows bloggers aussi :)

samedi 8 octobre 2011

...

The difference between try and triomph is a little umf.

Funky Shirashi


Ca faisait longtemps, une petite recette, parce que j'avais un peu oublié que rares sont les activités qui mobilisent les 5 sens ...

Emincer le saumon fumé pour 4, d'Ecosse of course,
Faire bouillir votre riz de manière à ce qu'il soit légèrement gluant
Ecossez vos petits pois, et faites les bouillir
Passez le riz et les pois à l'eau froide
Emincez une échalote
Rassemblez vos ingrédient dans un saladier
         Ajoutez le filet d'un citron, de sauce soja et parsemez le tout de ciboulette, voilà, c'est facile!

PS/ Je crois que je vais prendre des cours de sushis, un chef japonais disait qu'apprendre correctement la cuisson du riz peut prendre une vie. Mon parrain japonais-mexicain m'a aussi dit que seul un japonais en était capable -çà ne coûte rien d'essayer...

mardi 27 septembre 2011

Horoscope des bonnes nouvelles


Bien bien bien, la rentrée, la crise, la fin du monde en 2012, David Douillet au ministère des sports, le café est passé à 55 cents à la machine...

Tout fout le camp.

Alors j'ai décidé de vous concocter un happyscope, un horoscope des bonnes nouvelles, parce que je suis assez partisane de l'auto-suggestion positive comme remède à la déprime.

A chacun de vous, je vous le souhaite, il se réalisera (ok, peut-être dans une moindre mesure, mais qui sait?)


Sagittaire: foncez dans votre PMU local et prenez un ticket de lotterie. Vous allez gagner un milliard d'euros.

Belier: vous allez enfin gagner ce prix Nobel que vous méritiez tant.

Poissons: vous êtes beau comme une sirène et vous naviguez en eaux paisibles.

Lion: ce mois ci plus que jamais vous êtes le roi de l'univers, tout ce que vous touchez de transforme en or, et vous avez bonne haleine, on vous aime.

Taureau: vous faites sourire les enfants et rire les vieillards, vous êtes si cool que les oiseaux piaffent de joie sur votre passage.

Balance: si Gandhi, Jésus et Albert Einstein étaient encore de ce monde, il s'inspireraient de vous ce mois-ci.

Cancer: vous êtes une personne formidable, ce mois-ci plus que jamais, tout le monde veut vous ressembler.

Scorpion: mais quelle grâce, vous serez élus président sans même avoir postulé.

Verseau: votre bagout et votre charisme naturels vous vaudront de ne pas avoir à payer pour quoi que ce soit ce mois-ci, c'est normal que ce soit gratuit pour les gens comme vous!

Gémeaux: vous êtes génial, les superlatifs manquent pour vous résumer ce mois-ci, et quand vous touchez les malades ils guérissent.

Vierge: Dieu vous admire parce qu' il est moins bien que vous, et dans votre magnanime bonté, vous le laissez s'inspirer de vous pour propager la bonne parole et résoudre la crise économique.

Capricorne:  ce mois- ci vous êtes drôle, fort, beau, brillant, intelligent et modeste,  vous gagnez la coupe du monde de la classe internationale.