Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

lundi 10 janvier 2011

Improbable métro.


Je suis comme toi, je le prends du matin au soir, sans sourire, j'enfonce ma musique dans les oreilles (Sia chante "Ne me traite pas mal/ Sois juste content que je sois forte /Je sais où j'appartiens, où j'appartiens", et Mathieu Bellamy répond qu'il se sent bien, pendant qu'Otis Redding fredonne "Fafafafafa (sad song)"...


Les couloirs n'en finissent pas, la lumière est souvent néonique, l'odeur pas fameuse, l'agressivité latente, l'attente longue, la vacance inquiétante, le regard perdu, mais la grâce est abordable, fugace, si tu y prêtes attention.


Donc il existe des parenthèses enchantées, des petits moments précieux et rares où j'enlève mes écoutilles et je souris au monde qui m'entoure.


Dans l'ordre d'apparition des ces dernières 24 heures:


#1. Un pelotage intempestif.


(Celui-ci, j'ai eu besoin de le partager sur Facebook, car j'étais plus estomaquée que quand j'ai vu ce jeune cadre sup' la quéquette à l'air sur la ligne 6 -j'ai alors poké (çà se faisait peu, en vrai, en 2002) ma voisine du coude, pour qu'on se fiche de lui, ce qui l'a vexé, pauvre homme, il l'a rentrée, la vilaine intruse pas invitée):



vient de se faire toucher les fesses dans le métro. Par une femme.
Yesterday at 8:40pm via Mobile Web · Privacy: ·  · 
  • ***, *** and 2 *** like this.
    • ***: oulala
      Yesterday at 11:04pm · 
    • ***: J'imagine que tu ne lui as pas balancé une claque?
      12 hours ago · 
    • ***: Moi j'aimerais bien, ça ne m'arrive jamais lol
      12 hours ago · 
    • Claire M J'ai ri. Improbable.
      6 hours ago via Facebook Mobile · 
    •  ***: Tu lui as fais de l'oeil je parie ! Aguicheuse !
      5 hours ago · 
    • ***: cool! tellement 2011!
      3 hours ago · 


  • #2: Des insanités juvéniles.
    Dans la série improbable métro, 2 enfants, sur la ligne 3, répètent "Bourse!" à tue-tête, après que la voix automatique l'ait annoncé...
    Ils crient, hurlent à tue-tête, BOurse, Bourse, Bourse, à qui veut l'entendre, et leurs parents rient, encore plus fort.
    #3: Dimanche soir, ligne 11, une jeune, jeune fille, 20 ans à peine, prend le strapontin en face de moi, elle pleure, regarde mes collants roses, le vide, me toise dans les yeux, me sourit.
    Rare.
    Magique.
    Ca aussi, çà passera, a-t-elle l'air de dire, elle s'en fout, la Parisienne, elle pleure et puis elle sourit aux inconnus, c'est gratos, je me suis presque fait une copine sur ces 2 minutes 30 entre deux stations.
    Elle sort, ne se retourne pas, et puis elle va.
    #4: 5 légumes et fruits tous les jours.
    J'ai décidé d'innover un nouveau salut à mon petit vendeur d'avocat de la sortie du métro, de manière quotidienne.
    Aujourd'hui, j'ai fait un "Hello" digne d'un cow-boy de saloon, hier, un "Rompez!", à la militaire, avant-hier un clin d'oeil (celui-ci était borderline, il va croire que je veux le pécho), la semaine dernière, un regard entendu, celle d'avant un "çà va?", en choeur.
    Improbable métro.
    Dingue que tu roules encore.
    Vivement les grèves, que les usagers se (re)mettent à se parler.