Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

dimanche 20 mars 2011

Mars, et çà repart...

J'ai été peu prolifique, ce mois-ci, c'est un euphémisme...

Mars et çà repart, pour l'inspiration, elle viendra en Avril.

Bref, ceci n'étant pas un blog de news, je ne m'étendrais que peu ou prou sur le joyeux dahoua qui règne dans le monde en ce moment.

Deux ou trois faits qui pourraient nous aider à y voir plus clair.


Wycleef Jean (Fuggees, Black Eyed Peas and all that jazz...) s'est fait tirer dans la main en Haiti, ce jour.
Il y est pour aider Martelly aux présidentielles.
J'ai là-dessus mon oppinion, mais ce n'est pas le sujet.

Un jour, j'ai entendu Wycleef Jean, dans un reportage; il parlait à des gosses du Bronx et leur a dit la chose suivante: "Ne blâmez jamais personne pour ce qui vous arrive, la colère, çà ne vous servira à rien, il faut que vous fassiez quelque chose pour honorer votre quartier".

Pourvu que Mister Jean continue de réfléchir ainsi après cet incident...



Adam Smith, le père de notre économie actuelle, s'est fait kidnapper par des bohémiens lorsqu'il était enfant, c'est son oncle qui l'a délivré à la dernière minute et in-extremis.
C'est un fait puisque c'est sur sa bio en ligne sur Wikipédia (vous soulignerez le ton espiègle de cette dernière phrase).

Mais imaginons que cela soit vrai.
Cela explique peut-être la raison pour laquelle notre économie moderne est un géant au pieds de sable.
Notre monde moderne repose sur la théorie d'un enfant traumatisé...




C'est fou ce qu'ils se ressemblent Martin Scorsese et Georges Pompidou, non?

Et enfin...


Vendredi soir, j'ai croisé Highlander à château d'eau. 
Cela ne s'invente pas.