Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

jeudi 22 septembre 2011

Ce qu'on aurait du vous dire sur l'amour...



Ma petite, en amour, ne pas avoir un crush pour quelqu'un qui finit par écrire les discours d'un politicien qui boit trop, ou un réalisateur intellochiant, ou un producteur, ou bien un garçon qui est déjà engagé avec une autre fille, ou bien quelqu'un qui part vivre a New York dans deux mois, ou bien toi, t'enticher d'un parisien quand c'est toi qui quitte le pays bientôt, évite, ma jolie, par pitié les garçons qui ne votent pas comme toi, ou bien qui aiment le golf, ou la poterie, le badmington, l'ukulélé, les écureuils, le Nutella, les pommes d'amour...

En amour, oh, ma jolie, surtout, surtout, ne pas coucher avec son coloc, collègue, prof, patron, garçon qui habite sur une autre rive de la Seine, garçon plus jeune que toi, petit que toi , moins poilu que toi, ne pas, en amour, craquer pour quelqu'un qui ne sait pas que ce qu'il veut c'est être avec toi, et aussi ceux qui font de stupides collections (ceux-là, ils ont peur de la castration), évite, en amour, ma fille, les garçons qui aiment trop leur maman et ceux qui ne l'aiment pas assez , ceux qui sont insécures et ceux aussi qui ont trop confiance en eux.

En amour, belle enfant, ne couche pas le premier soir et lave toi bien les dents, épile-toi et sois polie, mais trop trop, féminine mais sache débattre, sache te battre mais pas violemment, en amour, mon enfant, garde tempérance et discernement, fais preuve d'un bon tempérament.

Ah, et puis enfin, surtout, mon enfant, ma belle, ma jolie, surtout, enfin, tu oublies tout ce que je viens de te dire, parce que ma chérie, la seule règle, en amour, c'est qu'il n'y en a pas.