Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

lundi 23 janvier 2012

Musique ordinaire (résilience)

-Ne t'inquiète pas.
-Ah mais je suis con, c'est vrai, j'avais pas pensé à pas m'inquiéter, j'avais délibérément décidé de me faire mal moi.
-Écoute l'univers, écoute les tous scander ton nom, ils t'attendent, toi, et de pied ferme en plus. Ne t'inquiète pas.
-Personne n'est de mon côté. Je suis seul à creuser mon sillon.
-Ne t'inquiète pas. Ils sont la et ils t'acclament. Ne t'inquiète pas, la vie a un plan pour toi.
- Mais tu m'embêtes, con de hippie, tu m'emmènes ou?
- N'aie. Pas. Peur, ne t'inquiète pas, je suis la.
- Ben oui, mais tu es ou, et quand j'ai besoin de toi, et puis tu m'embêtes avec ta certitude, moi je ne sais rien.
- Ne. T'inquiète . Pas. Je. Suis. Là.
Tu peux dire au revoir à ta petite musique ordinaire et à tes frayeurs, tes anxiétés et à tes inquiétudes, je suis la, lalala, je suis là, en toi, et tu ne crains rien, ne t'inquiète pas, vire vite ta vilaine musique ordinaire, je suis là, je suis là, je suis là. 
Je.
Suis.
Là.
- Mais je ne peux pas lâcher, je ne peux pas avancer à l'aveuglette, comme ça, je ne peux pas lâcher!
- Tu sais ces gens, tu as déjà vu leur photo, ces gens qui se font pousser les ongles et puis ils sont si longs, si longs, qu'ils ne peuvent plus rien attraper, plus rien faire, plus rien tenir... Coupe tes ongles.  Lâche. Tu peux enlever. Tu peux éteindre cette musique ordinaire.
Ne t'inquiète pas,  je suis là.