Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

mardi 1 mai 2012

Les petits plaisirs (réminiscence)

Je ne suis pas passéiste, mais par hasard, je suis tombée sur une petite madeleine de Proust -qui en était déjà une à l'époque:



http://www.youtube.com/watch?v=T-kY7JEGrNI

J'avais 20 ans lorsque ce film frais est sorti, je jouais dans  une pub Coca tout en bossant chez H&M, le 11 Septembre n'avait pas encore eu lieu, on avait le droit de sourire sur les Photomatons, et j'avais voté pour la première fois de ma vie (Jacques Chirac, à mon grand désarroi, après avoir été au Trocadéro chanté la Marseillaise pour signifier à l'immonde Le Pen que cette chanson n'était pas la sienne), en pensant à mon grand-père, médecin de guerre, qui disait qu'on vote contre tous les autres.
David Guetta mixait encore aux Bains Douches et j'avais des piercings (sur la langue et à divers endroits variables, tour à tour, sur le visage); je portais également des treillis, des robes en skai rose, des foulards et des parfums aléatoires, toujours, plein, plein d'accessoires (voire des vestes en fourrure).
Je rêvais de vivre à New York - ce que j'ai fait quelques années plus tard.
Je vivais avec un garçon corse et nous rêvions de nous marier à Las Vegas - ce que nous ne fîmes jamais, à juste titre.
Les bobos n'avaient pas encore envahi le Canal Saint Martin (le terme "bobo" n'existait pas encore) - je m'y encanaillais subrepticement parfois au détour d'un pique-nique au petit matin, après une chouille à Belleville.
J'vais peur du sang - aujourd'hui je suis secouriste.
On faisait des batailles de bouffes dans tous nos appartements bohémesques dont nos propriétaires voulaient nous virer, et n'y parvenaient pas (mais ils récupéraient des cautions dithyrambiques lorsque nous leur rendions enfin les clés de leurs chez-eux).
Je portais une chouette veste en cuir que j'ai encore.
J'avais un chien qui s'appelait Rodéo en hommage à l'album "Music" de Madonna et dont je me suis séparée en même temps que le garçon corse.
J'allais en Fac à Paris 8, dans un cursus artistique, un Deug Arts du Spectacle option Cinéma - aujourd'hui je reprends une Licence AES de travailleuse sociale et j'écris aussi ce blog.
J'avais pleins de rêves, de la musique dans la tête et la peur me tenaillait grave.
Aujourd'hui la musique est dans mon Iphone et passe dans mes oreilles via un gros casque Sony, j'ai des projets à long terme et puis c'est l'amour de mon prochain qui me fait avancer.

J'ai bien évolué finalement...