Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

samedi 22 octobre 2011

Bref, je suis tombée amoureuse dans le métro

Voici un petit hommage à la super drôle mini-série de Canal Plus...


Bref, j'étais sur la 11, en direction de chez moi, ma musique dans les oreilles. Ce joli garçon est monté est s'est assis sur le strapontin en face du mien. Il m'a regardé, je l'ai regardé. Il m'a souri. J'ai souri. Il a continué à me sourire. J'ai regardé mon Iphone et j'ai changé de chanson. Il a penché la tête sur le côté. Les portes du métro se sont refermées, je me suis dit que le temps allait être très très long d'ici à la prochaine station. Une grosse dame s'est mise entre nous et du coup je ne le voyais plus. Elle portait une veste rouge mal coupé, ce qui accentuait son gabarit. Il s'est levé et il a levé les sourcils d'un air interrogatif, d'un air de dire, "hey, et si tu descendais là?". Le temps est finalement passé très vite, c'était déjà la prochaine station. Ce n'était pas ma station et je ne suis pas ce genre de fille. J'ai pensé à ces gens qui laissent des petites annonces improbables dans les journaux dans le but de retrouver un inconnu. J'ai toujours trouvé ces tentatives désespérées. Le joli garçon est sorti en continuant à me sourire. Je ne vais jamais revoir ce garçon. 
Bref, je suis tombée amoureuse dans le métro.