Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

samedi 8 octobre 2011

Funky Shirashi


Ca faisait longtemps, une petite recette, parce que j'avais un peu oublié que rares sont les activités qui mobilisent les 5 sens ...

Emincer le saumon fumé pour 4, d'Ecosse of course,
Faire bouillir votre riz de manière à ce qu'il soit légèrement gluant
Ecossez vos petits pois, et faites les bouillir
Passez le riz et les pois à l'eau froide
Emincez une échalote
Rassemblez vos ingrédient dans un saladier
         Ajoutez le filet d'un citron, de sauce soja et parsemez le tout de ciboulette, voilà, c'est facile!

PS/ Je crois que je vais prendre des cours de sushis, un chef japonais disait qu'apprendre correctement la cuisson du riz peut prendre une vie. Mon parrain japonais-mexicain m'a aussi dit que seul un japonais en était capable -çà ne coûte rien d'essayer...