Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

mercredi 6 janvier 2010

Chère année 2010...




Chère année 2010 qui s'annonce, s'il te plaît, aide-moi pour les 365 jours à venir à faire les choses suivantes...

-Tenter de ne pas gâcher un seul de ces 365 jours, bon, peut-être un ou deux, tac tac, t'as vu, en deux deux, mais dans la mesure du possible, faire en sorte que chaque jour ait un sens. BAM. Ca c'est de la résolution, donner du sens à ma journée, en brossant mes dents dans le miroir chaque soir, chère 2010, fais-moi me souvenir que cette journée a existé, qu'elle a été utile, et qu'elle sert à demain.

- Admettre mes torts, lorsque j'en ai, MAIS ne plus m'excuser quand on me marche sur le pied, et ressortir l'argument capillaire si çà se produit (cf http://uneautrefilletoutenue.blogspot.com/2009/12/tu-vas-me-raser-cette-vilaine-moustache.html).

- Travailler ma tolérance, et tenter de ne plus mépriser les gens gratuitement. Ne plus dire de quelqu'un au bout de 5 minutes "Lui? c'est un con", mais plutôt, après 20 bonnes minutes de réflexion "C'est un con. En tous cas, je le pense, et ce, après mûre réflexion".

- Ne pas accabler les membres de ma famille lorsque je relève leurs petits tocs et autres manies, parce qu'en fait j'ai exactement les mêmes, et çà exactement çà qui m'agace et les aimer mieux, c'est m'aimer plus, et m'aimer mieux fait partie de mes résolutions.

- Penser à mes amis qui vivent loin, ou leur écrire pour prendre de leur nouvelles, parce que l'amitié, c'est comme un mariage ou encore un jardin, ce sont des choses qui flétrissent lorsqu'elles ne sont pas entretenues.

- Refaire du secourisme un soir de Nouvel An à la Croix-Rouge, ou même n'importe quel soir, parce qu'une caserne de pompier, parce que la camionnette magique, parce qu'aider un mec que tu ne connais pas, et qui ne se souviendra jamais de toi, et se dire que les gens, c'est tout ce qu'on a, çà, çà le refaire.

- Refaire des grandes bouffes pour les gens que j'aime, parce que la bouffe.

- Tenir les objectifs que je suis me suis fixés, comme obtenir mon permis -parce qu'au bout de 5 fois, il serait temps de savoir conduire, la blague a assez duré, fumer moins, parce que çà fait vraiment puer de la gueule et les doigts jaunes, à mon jeune âge, c'est très laid, ah oui et aussi, c'est mauvais pour la santé, aller vers ce qui me fait peur, regarder la Peur en face, d'ailleurs, et la caresser comme un petit animal qui fait pas peur en fait, garder la FOI, même quand ma tête me déplaît dans le miroir et que je n'ai rien à me mettre et que ces cons de Parisiens s'engueulent dans le métro et que je suis à découvert et que le frigo est vide, et que j'ai mes règles, parce que je suis le SPERMATOZOIDE LE PLUS FORT, quoiqu'il arrive, et que ma présence sur terre, en dépit des petites déconvenues du quotidiens, c'est un putain de miracle, chaque minute compte, maintenant, ici, pas plus tard, maintenant, en 2010.

Que 2010 soit pour chacun de toi, un feu d'artifice (la grammaire ne fait pas partie de mes resolutions).