Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

lundi 18 janvier 2010

La doudoune du Canada


Je m'étais pourtant promis de ne pas tomber dans le panneau.

Lorsque les doudoune Chevignon avec ce con de canard dans le dos ont refait leur apparition au début de l'hiver, je m'étais dit, non, pas çà, pas le retour de "tu n'es pas cool dans cette cour de récré par ce que tu n'as pas de stupide batracien volant dans le dos" -oui les canards sont des batraciens selon moi, et je n'ai aucune preuve scientifique à ce sujet, mais je m'en branle, c'est MON blog, je dis ce que je veux si j'aime la formule.

Anyway.

Il a fait très froid, et je ne dois avoir aucune personnalité, mais j'ai vu fleurir le manteau en question sur les épaules des parisiennes, et j'ignore comment, fièvre de consommation et envie de conformité, ou encore persistance rétinienne, mais Maman étant récemment partie convoler un brin au Canada, je lui ai demandé à son retour, comme çà, en passant, de voir si un de ces chauds manteaux étaient abordables là-bas.

Mais noir, et le plus sobre possible hein.

Maman, elle est trop forte, et en plus, elle a du goût.

J'ai même la petite fourrure amovible sur mon chic manteau, et il est juste, si chaud, si confortable.

L'impression d'enfiler un sac de couchage rassurant et capitonné.

C'est bien simple, çà fait dix jours que je l'ai, et je ne me sens plus jamais seule.

Un peu comme un animal de compagnie très affectueux et nécessitant zéro soin.

Me voilà doudoune-ifiée pour l'hiver.

Et sereine.

Je vous laisse, je vais me coucher dans mon manteau.