Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

lundi 12 juillet 2010

Facebook DON'TS


Je traîne pas mal sur les site communautaire en ce moment, parce que j'ai de longs trajets, un Iphone, et que je n'ai pas de vie :p

Et il y a juste des "status updates", (mais si, tu sais, ce truc qui dit: "exprimez-vous") qu'il est vraiment pénible de lire.

Soyons francs, c'est cool de mettre son statut à jour, çà fait même souvent plaisir et çà sert le principe même du micro-blogging, çà satisfait la curiosité des camarades, youpi.

Et ceux qui réclament le bouton "on s'en fout" en plus du bouton "j'aime" sont hypocrites, si tu t'en fous du statut des gens, que viens-tu faire sur Facebook mon chaton?

Toutefois, et on l'a tous fait, certains statuts peuvent être particulièrement irritants à lire.

Je vais peut-être me faire traiter de taliban, tant pis.

Alors par pitié et en vrac évitez de nous honorer des statuts suivants (liste non-exhaustive):

- "Corrinne est enceinte, et ignore qui est le père."
En fait, évitez de nous parler de votre santé en général, sauf si vous avez vraiment la pêche ou alors une maladie tropicale drôle et rare, mais s'il vous plaît, on n'a pas envie de déprimer ou alors de connaître les détails de votre visite chez le gynéco.

- "RIP Blackie, t'étais vraiment un cool chien".
Pareil, la mort, je ne suis pas sûre que ce soit tellement approprié, enfin, çà vous regarde, mais je trouve que çà manque un peu de pudeur, Facebook n'est pas exactement le lieu pour dresser des épitaphes.

- "kikoumegalol"
Parce que AAAAAARG, la langue française est belle, et on a un riche vocabulaire et le langage texto, et les fautes d'orthographe, çà me fait saigner les yeux!!!!!

- "Christina tu as oublié tes Tampax dans mon sac à main, tu veux que je te le mettes de côté?"
Embarrassant, confusion entre un message destiné à être posté sur le mur d'un camarade, et une mise à jour de statut - en même temps, bien fait pour vous si vous postez ce genre de chose sur un mur d'ami (e), assurément, dans le cas présent.

- Toute référence à un fait d'actualité erroné, ou périmé, parce qu'internet va vite, dans mise à jour il y a mise à jour, par définition...

- etc, etc, etc...