Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

samedi 31 juillet 2010

Il était une fois...



Tu sais cette robe que tu t'achètes en te disant "Elle est trop chère, elle est trop habillée, mais elle est siiiiii belle, c'est comme si elle m'attendait là, dans cette vitrine, seule sur ce cintre, elle me parle, c'est mon amie un peu, elle me rend belle, je l'aime, on a tant de beaux moments à vivre, oh la la c'est une folie, au diable, je l'achète, tant pis, youpi, hihi."

Et puis tu l'achètes, et c'est comme si tu venais d'embrasser un garçon pour la première fois.

Chez toi tu la mets, virevolte devant le miroir.

Et tu la poses sur un cintre.

Pendant des mois, voire des années.

Parce que jamais l'occasion ne se présente de la mettre.

Elle est trop belle, trop habillée, trop virevoltante, trop menaçante pour les autres filles, trop sexy pour les garçons, trop de trop de trop de tout.

Alors tu l'oublies.

Et puis un petit matin, tu es guillerette, de bonne humeur, et tu la retrouves, cachée au fond de ton armoire.

Et tu l'enfiles, juste pour aller t'acheter un Mac Morning.

Les gens dans la rue te regardent comme si tu t'étais échappée de ton mariage à Las Vegas, et toi, tu t'en fous, tu souris et puis tu dis à ta robe " Ma cocotte, je vais t'appeler "la robe d'aucune occasion particulière", et je te mettrai dès que j'en ai envie, parce que tu es vraiment trop belle, et qu'on ne devrait pas avoir à se justifier, toi et moi, et juste qu'ensemble on rit bien".