Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

mercredi 20 avril 2011

Tu sais que tu es dans un avion quand:


Tu as pris ce moyen de locomotion inhabituel et pendant un certain temps pour rejoindre ton lieu de vacances bien méritées.

Avant d'entrer dans ce moyen de locomotion, on t'as demandé de te déshabiller, ou d'éteindre ta musique, ou de finir tes cookies, ou de ranger ton baume à lèvres dans une pochette plastique à cet effet, de ne pas avoir peur,  SURTOUT DE NE PAS PANIQUER SI LE MOYEN DE LOCOMOTION S'ECRAAAAASE, ou alors tout çà en même temps.

Quand tu es entré dans le moyen de locomotion, on t'a expliqué qu'en gros, tu n'avais le droit de rien faire, à part éventuellement respirer et aussi aller aux toilettes, mais seulement sous la haute autorité de l'hôtesse de l'air. 

On t'a expliqué que toutes ces règles contraignantes, c'était à cause des talibans, mais toi, les seuls talibans que tu vois, ce sont ceux qui te demandent de te déshabiller, ou d'éteindre ta musique, ou de finir tes cookies, ou de ranger ton baume à lèvres dans une pochette plastique à cet effet, de t'attacher avec la ceinture, de ne pas avoir peur, SURTOUT DE NE PAS PANIQUER SI LE MOYEN DE LOCOMOTION S'ECRAAAAASE, ou alors tout çà en même temps.

Tu n'as pas peur de l'avion. Mais quand même, c'est bizarre de voler...

Au décollage et à l'atterrissage, tu ne peux pas t'empêcher de te dire que ce serait quand même con que ta vie cesse maintenant. Et qui il y aurait à ton enterrement? Merde, t'as bien pensé à faire un testament? Parce qu'il est hors de question que tes affaires soient mal distribuées!

Elle est sympa l'hôtesse de l'air, mais tu sens bien que si tu réponds mal à une de ses questions (genre, "oui, j'ai soif, auriez-vous du jus de tomates à me proposer?"), elle peut aussi te tuer d'un simple geste.

D'ailleurs, l'hôtesse de l'air, tout le monde sait qu'elle a le droit de vie et de mort sur les passagers, et aussi le droit de les autoriser à effectuer leurs besoins naturels quand bon lui chante.
  
L'avion a atterri. OK, vite, debout, on s'en fout des instruction du capitaine (tu t'attends d'ailleurs toujours à entendre Fred, de "Omar et Fred", faire la traduction drôle dans toutes les langues).