Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

vendredi 13 novembre 2009

Il y a un UGC caché au coeur des Halles -et non, il ne s'agit pas du géant auquel il y a toujours une immense queue de banlieusards!




Il s'agit de l'UGC Orient-Express.
Des années que je passe par le forum -enfin, des années, je ne suis pas si vieille, mais quand même, cet endroit je l'ai côtoyé...
Il faut aller vers les RER, et en bas des escalators qui y mènent, dépasser la Poste sur votre droite -ouais, il y a AUSSI une Poste, je sais, c'est dingue, j'ai un peu l'impression d'être Alice qui traverse le miroir, c'est un monde que j'ignorais complètement de ce côté-là du Forum...
Anyways, sur votre gauche, face à Go Sport, ô surprise, le fameux cinoche.
Trop mimi, trop petit choupinou, et la prog est assez bonne, puisqu'il jouent les petits films que vous vous étiez dit que vous verrez, et puis la vie, et vous n'avez pas eu le temps.
Du coup, j'ai vu "Jennifer's body", très étonnament bien, avec cette actrice -si, si, elle n'est pas QUE bonasse, elle est en fait assez juste dans ce rôle.

Comme on était vendredi aprem, la salle était assez vide, je dois avouer que j'ai eu un peu peur qu'un fou vienne se masturber derrière moi -oui, bon, parisienne depuis dix ans bientôt, j'ai appris à me méfier - et puis non, mes craintes étaient injustifiées.
Juste, parfois on entend un peu le RER passer en fond sonore.

Quoiqu'il en soit, le film est assez bien, un teenage movie esthétique et drôle, si vous aimez le sang par litre, le rock indé, les seins de Megan Fox, les jeunes mâles hormonaux et le lesbianisme fou, ce film est pour vous.

En outre, Diablo Cody -ex-strip-teaseuse et néanmoins scénariste de "Juno"- a signé et co-produit ce film, et le spectateur y trouve son compte.

Le pitch: deux BFF (Best Friends For eva & eva, des meilleures coupiiiiiiiiines, quoi), une moche, une bonasse -bon, là, j'avoue, pas trop de suspense sur qui joue la bonasse - vont à un concert de rock, mais là, paf, le drame, la salle de concert de leur patelin prend feu. Megan se fait embarquer par le groupe indé dans son mini-van fou, et il lui arrive des bricoles. Mais pas exactement celles que vous imaginer, puisque la donzelle passe le restant du film la bouche couverte de sang à faire pâlir le grand Kremaster.

Je ne vous en dit pas plus, juste, allez-y...

Et si vous n'y allez pas pour le film, allez-y pour le cinéma :)

http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=C0053.html