Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

vendredi 13 novembre 2009

Les textos

Il y a les textos inutiles: " T ou jtaten"
Et les textos cons: "Tu dor?"
Les textos qui font plaisir: "Joyeux anniversaire chaton"
Et les textos qui saoulent: "Tu me manques"
Les textos ivres: "Je te hais mais je t'aime"
Et les textos d'excuses qui ne tardent pas a suivre: "heu, pardon pour hier, j'ignore quelle mouche m'a piqué"
Il y a les textos surprenants et drôles, à 6 heures du mat': "Je peux venir?"
Et les textos relous et tristes: "Je l'ai croisé à la teuf avec une autre meuf"
Les textos insupportables: "Orange vous informe que vous avez utilisé la totalité de votre forfait"
Et les textos qu'on ignore: "Super promo rien que pour vous"
Les textos qu'on ne reçoit jamais, et qu'on attend indéfiniment, en se disant, "mais c'est peut-être qu'il a mal noté mon numéro, ou qu'il s'est fait kidnapper..."
Le texto pense-bête: "Appeler Marie, lire Proust et acheter du ketchup"
Et les textos qu'on fait croire qu'on a jamais reçu: "Hey, tu me plais, on remet çà?"
Les textos de déclaration de guerre: "Si c'est encore pour me faire des histoires, je n'en n'ai ni le temps, ni l'envie"
Et les textos timides: "Bonjour, j'ai demandé ton numéro à ta copine, j'aimerais bien te revoir"
Il y a les textos qui font sourire: "Il est lourd le mec à côté de toi"
Et les textos qui rendent heureux: "Stella est née cette nuit"
Les textos innapropriés: "Kikou megalol a pluche"
Et les textos polis: "Merci"
Il y a les textos supplicateurs: "Alleeeeeeeeez, viens!"
Et les textos de la victoire: "President Barack Hussein Obama!" -qui marchent aussi pour le sport: "On est en finaaaaaaale!"
Les textos consolateurs: "Allez, hauts les coeurs, on les aura!"
Les textos d'invitation: "Pendaison de crémailère, ce soir -et une litanie d'adresse, de codes, métros et escaliers à l'infini pour y accéder...
Il y a le texto poétique, le texto trop long, le texto qui est pointilleux sur l'orthographe, le texto de la chaîne de l'amitié -toujours un peu menaçant aussi, le texto d'erreur de numéro, le texto du harceleur - en 3 fois minimum - le texto qui veut avoir le dernier mot, le texto en symboles à base de smileys et/ou de ponctuation improbable...

2 conclusions s'imposent.

1. Nos enfants auront des pouces musclés.
2. Tu m'étonnes qu'on éclate son forfait tous les mois...