Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

vendredi 11 décembre 2009

Je suis plus forte que la Grippe A




Durant la nuit de mardi à mercredi, j'ai très mal dormi.
J'ai transpiré abondamment et fait de nombreux cauchemars.

Au réveil, j'ai mis çà sur le compte de mes hormones.
Mais lorsque j'ai été saisie de courbatures partout, d'un mal de gorge, enfin, au premier éternuement je me suis dis, merde, çà y est.

La grippe A n'est donc pas une légende urbaine, puisque j'en présente tous les symptômes.

Je prends donc RDV chez mon généraliste préféré, le docteur Modiano, rue Kléber dans le XVIème, qui en plus d"être un bon toubib, se trouve être très drôle.

Lui énonce mes symptômes, et du coup il se montre bizarrement distant avec moi.

Il m'examine de loin, me fait respirer un brin au travers de son stéthoscope pendant de longues minutes -mes 20 cigarettes quotidiennes s'en ressentent d'autant plus.

Et le verdict est implacable.

"Je t'arrête jusqu'à lundi, parce si c'est çà, tu es extrêmement contagieuse", et il ajoute en toussant.
"Non, mais moi je m'en fous, je suis vacciné, c'est pour les patients d'après, je crois que moi en fait je suis fatigué, ha ha ha, c'est moi que je devrais arrêter."

Puis il se saisit d'une lingette pour me tenir la poignée de la porte et me chasse dehors comme une pestiférée.

C'est officiel, je suis en quarantaine.

Et bien mon sang ne fait qu'un tour, autant en tirer profit de ces trois jours de vacances imposées. A la guerre comme à la guerre. Et tel est pris qui croyait prendre. Connasse de grippe alphabétique.

Pour une quarantaine, je vous conseille donc de vous munir des choses suivantes:

- un coloc' qui n'a pas peur des microbes, et qui prendra la peine de vous demander une fois de temps en temps si vous avez besoin de quoi que ce soit (le cas échéant, munissez-vous de talkie-walkies pour communiquer, les pots de yaourts reliés à des ficelles fonctionnent aussi).

- un appartement en duplex, dont vous occupez tout le premier étage -çà aide pour la partie isolement de la quarantaine, on fait les choses en vrai, ou on ne les fait pas. Ceci dit, juste une porte de chambre qui ferme, çà marche.

- une DVDthèque bien remplie - à défaut, BT Junkie reste un dernier bastion du téléchargement opérationnel.

- des livres (j'ai fait une entorse à ma quarantaine pour aller faire le plein chez WH Smith, la librairie anglaise rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris, ainsi que pour achever mes cadeaux de Noel, ben oui, autant amortir et partager...)

- des madeleines au chocolat, ou n'importe quoi d'autre au chocolat, en temps de solitude, le chocolat çà vaut tous les humains du monde. Comme dit le proverbe, "CHOOOOOO-COoooooo-LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT!"

- des soupes Liebig en brique (spéciale mention à la Pôtimaron/Pomme de terre).

- des smoothies Immédia banane et fraise - une autre marque fait très bien l'affaire, c'est juste qu'eux ont un bon rapport qualité prix.

- du thé vert, pour l'aspect sain de l'opération quarantaine, c'est le but finalement.

- du vin rouge - cet antioxydant est autorisé à toute heure, la fièvre aidant, une gorgée suffit pour vous faire dormir comme un bébé, et pendant des heures, et puis au diable les conventions, cette quarantaine, c'est un peu un mini-break en mode holidays, diable; je suis partisane de lier l'utile et l'agréable...

- des déguisements, ainsi qu'une playlist inspirée . Ben ouais, avoir l'air ridicule quelques heures, çà occupe. J'ai été successivement cette après-midi Pocahontas, une détective en mission secrète, et une princesse de Bollywood; autant vous dire que mes amies imaginaires et moi, on a bien ri.

- munissez-vous aussi d'un jeune amant vaillant qui a déjà attrapé la grippe, comme çà il est immunisé et il peut venir vous remonter le moral à toute heure.

- des amis compatissants qui prendront le temps de checker votre état de santé régulièrement au téléphone, et qui ne manqueront pas de se foutre de votre gueule aussi un peu, parce que c'est vrai que quand même c'est une bête maladie la grippe A.

- d'une maman inquiète qui a entendu beaucoup de choses au sujet de cette mystérieuse maladie, et qui ne manquera pas de vous faire savoir qu'elle vous aime - parce que Maman, çà reste le meilleur médicament, peu importe l'âge. Et je t'emmerde si tu rigoles à çà. Cynique va.

Ooooh non, çà fait déjà trois jours qu'elle est passée la quarantaine.
La grippe A: 0, Moi: Je suis presque sur pieds, presque déçue que ce soit déjà fini.

Même pas eu besoin de Tamiflu ou de stupide vaccin à effets secondaires.

Je suis plus forte que la Grippe A.