Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

vendredi 25 décembre 2009

Le film qui ne marche qu'un 25 Decembre






J'ai menti dans le precedent post, mais cette fois, c'est vraiment la derniere sur Noel.

Chez moi, on ouvre les cadeaux le 24 au soir, d'apres une tradition lorraine, et surtout parce qu'aucun membre de cette famille ne connait l'appication concrete du mot "patience".

Du coup, le 25, on se tourne vite les pouces.

L'occasion cette annee de se dire "Yallah, on va voir le dernier Disney en 3D avec Jim Carrey".
Ma petite soeur et moi sautons sur son scooter direction Odeon pour choper les places en avance. Je dois avouer que le trajet est un peu effrayant car Lorraine a peur de conduire, du coup elle accelere et ralentit machinalement tout en roulant au milieu de la route, quasi deserte, heureusement, mais ca ne m'empeche pas de flipper ma race.

Au cinoche, la demoiselle a l'accueil m'explique que titulaire d'une carte UGC, je n'ai pas le droit de prendre un ticket plus d'1 heure avant la seance.

Ce que je trouve tres con, et ne prive pas de lui dire, et elle acquiesce, je l'aime bien, elle est sympa et en plus elle travaille le 25 Decembre, elle en a du merite, et je lui dis: "Bon je vais boire des grogs et lire des magazines debiles en fumant des clopes et en me remaquillant sur la terrasse du cafe d'en face avec ma soeurette, et je reviens vous embeter dans une heure".

Et le temps passe vite lorsqu'on boit des grogs en se maquillant, en fumant des clopes et en lisant des magazines debiles, qu'on a achete au kiosque de Saint-Michel, sur notre scooter titubant.

Et le reste de la famille arrive.

On s'installe dans nos sieges et enfilons nos lunettes.
La vraie surprise, c'est la pub Haribo du debut, trop forte. Les Tagadas qui sortent de l'ecran nous font envie, passe le deconcertement initial de voir des gros trucs concrets sortir du cadre de l'ecran (oui je sais, ca fait beaucoup de fois le mot ecran, mais c'est l'effet 3D, ca fait balbutier, on n'a plus ses reperes...)

Et puis ensuite Jim Carey dans ta face pendant une heure trente, mais Jim Carey recouvert de cire, tres bizarre.
Ca marche bien ce film un 25 Decembre, mais pas sur que ca fonctionne un autre jour finalement, l'effet 3D nous a meme surprises une paire de fois, mais les visages des acteurs sont assez desincarnes.

On finit quand meme par se poser la question sur l'utilite de la 3D, ca fait un peu technologie deja desuete bizarrement, sans compter que ces lunettes donnent vraiment l'air con.
En revanche et bien qu'on connaisse l'histoire par coeur, le spectacle est tout de meme assez prenant, meme s'il fait parfois loucher sous ses lunettes.
Ma petite soeur est sorti avec un leger mal de crane, ma grande soeur n'a reconnu Gary Oldman qu'au generique, ma mere a assez aime, et j'ai sursaute au moins une vraie fois.

Bilan: c'est un Disney qui fonctionne quand meme, un 25 Decembre, uniquement...

Au retour, j'ai conduit le scooter, on s'est fait un tout petit peu moins peur, mais pas beaucoup.