Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

lundi 15 février 2010

Brigade Anti Mauvais goût! ( Alias B.A.M.!)














Récemment de passage dans la chambre de ma petite soeur, je suis tombée sur le dernier numéro de Glamour - oui, çà change de Zola parfois - que je me suis mise à feuilleter distraitement, jusqu'à ce que je tombe sur cet article qui m'a fortement agacée.

Sobrement intitulé "Les brigades du style", on décrit ici dans un style parisiano-pédant - mais si, vous savez, ce style injonctif qui vous trouve toujours en-dessous de tout, jamais assez mince, bien habillée, bonne amante, bonne mère, bonne working-girl, ce style même qui ne s'adresse qu'à lui-même et qui s'auto-congratule....

Bref, on vous décrit donc dans le détail l'action d'une "Fashion Police" qui, inspiré du modèle américain - mon dieu, mais quelle idée originale - se permet d'attribuer non sans humour, ha, ha, ha, souligne-t-on, des bons points de la mode, à des badauds qui n'ont strictement rien demandé à personne, et certainement pas l'approbation d'inconnus parfaits.

Je ne sais même pas par où commencer pour décrire à quel point je suis en désaccord avec cette initiative aussi méchante qu'arrogante, mais hey, je vais quand même me lancer.

Si une réelle Brigade Anti Mauvais goût! ( Alias B.A.M.!) existait - tiens, justement, mais quelle bonne idée, ben, hop, je l'officialise ici-mêle, et épingle cette première délinquante majeure- en somme, si une telle Brigade existait, cette demoiselle, dont j'ai déjà oublié le prénom prendrait sûrement épingler.

En effet qui veut être jugé par une personne qui s'est vissé un moche béret à paillettes sur son petit crâne vide et atifée d'une vilaine nuisette gériatrique?
On passera sur le petit air d'auto-satisfaction arborée sur son visage d'ancienne gamine persécutée à l'école, mais qui pense avoir pris enfin sa revanche en devenant cool (cf http://uneautrefilletoutenue.blogspot.com/2009/10/les-wannnabes.html).

Par ailleurs, en tournant la page, oh, la pauvre stagiaire à la mise en page risque de se faire virer puisque oups, le même article est réédité, mais ouf, les photos ont changé.

On peut donc aussi suivre à la lettre les conseils de ces juges iniques nous enjoignant à porter du "nude" pour l'été.

"Nude" n'est pas une couleur, "nude" n'existe que dans le cerveau malade de ces néo-partisanes des habits neufs de l'empereur ( cf http://uneautrefilletoutenue.blogspot.com/2010/02/la-connivence.html).

Tout comme ces conseils skyzophrenes nous enjoignant à acheter des bottes Ugg, mais non, mais si en fait parce que oui mais en fait non.

Ah oui, et pour information, cessez également de sacraliser ces foutues Louboutin qui coûtent l'équivalent d'un salaire, personne ne peut se payer de pareils objets, qui au passage sont juste une torture pour n'importe qui de bien constitué, hormis peut-être une petite geisha aux pieds bandés depuis l'enfance.

Merde, un manque de réalisme pareil ne fait pas de bien aux filles.

Dieu sait que j'aime rire un brin et être superficielle, et parler chiffon, pas de souci là-dessus, dieu sait que j'aime bien mon petit Glamour une fois de temps en temps, parce que d'habitude, le ton est léger, et décalé, mais là c'est juste de la méchanceté gratuite, et c'est condescendant.

Glamour, sur ce coup-là, fait preuve de mauvais goût.