Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

dimanche 14 février 2010

J'aime mon Iphone

Je l'ai depuis un mois et je commence à peine à le comprendre.

Mais je l'aime.

Bon au début, comme je mettais beaucoup de temps à le comprendre, je me suis dit: "Zut. Mon Iphone me vieillit."

Forcément, dès qu'on m'appelle, je ne suis pas très sûre du bouton sur lequel je dois appuyer pour être sûre de décrocher, ou encore quand je rentre un numéro, je mets une demie-heure à figurer qui va où; quand je dois régler mon réveil c'est dur aussi, alors pour prendre une photo, n'en parlons pas, et toutes les opérations ci-dessus mentionnées ne sont même pas envisageables en moufle -ce qui arrive quand même fréquemment en Février, c'est con.

Passé ce laps de temps, en réalité, ce n'est pas qu'il me vieillit, c'est juste qu'il fait appel à mes qualités de réflexion: en fait, mon Iphone me challenge, me met au défi!

Tant pis, je suis une inconditionnelle de l'Iphone; parce que j'ai raison a tous les débats: à table ou dans le métro, dans mon salon, il me suffit de le dégainer et de faire un coup de Google pour avoir le fin mot à des questions existentielles telles que:

- Sawyer de la série Lost a-t-il fait de la pub pour du parfum? Oui!
- Mais c'est quand au fait, le salon de l'agriculture? Du 27 Février au 7 Mars.

Ou encore de faire un petit Sudoku lorsque j'attends mon métro.

Ou juste de jouer à Runstick Lite quand la conversation avec mon coloc s'épuise.

Ou de savoir quand est ma prochaine de cinoche, et où.

A ce stade, mon Iphone a réponse à toutes mes quastions, c'en est presque flippant, parce qu'il possède même une application Boule de Cristal, qui répond de manière aléatoire à des questions tout aussi hasardeuses.

Un de ces quatre, ils vont trouver l'appli nourriture, ou encore l'application savon.

Demain, je n'aurai plus jamais besoin de me moucher, ou de m'habiller, juste parce que j'ai un Iphone.

Je crois que je suis dans une secte, J'aime mon Iphone...