Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

jeudi 18 février 2010

J'ai peur du Père Noel...


Je sais que ce n'est pas forcément de saison, mais le shuffle de mon Ipod m'a récemment lancé cette chanson, assez méconnue en France, mais qui est un classique chez nos camarades Outre-Atlantique:


"Santa Claus is coming to town", littéralement, "Le Père Noel arrive en ville".
Mais si l'on prête un peu attention aux paroles, cette chanson est juste flippante.
Je vous traduis ces paroles ci-dessous, vous verrez ce que je veux dire:

"Tu devrais faire attention,
T'as pas intérêt à pleurer
Ne fais pas la moue
Je vais te dire pourquoi
Le Père Noel arrive en ville
Il dresse une liste
Et la vérifie à 2 fois;
Il va savoir qui a été gentil et qui a été méchant
Le Père Noel arrive en ville
Il te voit dormir
ET sait quand tu es éveillé
Il sait lorsque tu es gentil ou méchant
Alors sois gentil, bonté divine!"

Ce n'est pas un scoop, les anglo-saxons n'ont aucun complexe avec les paroles de chansons mièvres.

Mais bon, enfin là, on parle d'un vieillard qui surveille les enfants en dressant des listes.

Je ne sais pas, peut-être est-ce parce que je n'ai jamais cru au Père Noel - oooooh.

Mais n'importe quel parent équilibré devrait peut-être éviter de chanter ce genre de petite chorale flippante à son gosse, en le menaçant avec un homme âgé sait tout ce qu'il fait en permanence, et que sous peu, ce même vieillard, pardon senior, arrive en ville...

Le Père Noel de cette chanson, en tous cas, çà ne me déplaît pas de ne pas y avoir cru, j'aurais probablement développé un sentiment aigu de paranoia...