Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

samedi 24 avril 2010

Le karma de Maman


Je ne dis pas que Maman a la schkoumoune, c'est juste qu'une série de petits événements contrariants lui arrivent assez régulièrement - elle en niera souvent l'existence, mais à ce stade, c'est à se demander si elle n'a pas un karma facétieux...
Ce genre de petits incidents qui ne vous gâchent pas la vie, qui ne sont pas insurmontables; mais qui sont juste un peu relou lorsque vous êtes un brin irrascible, ce qui est bien sûr son cas.

1. Elle devait prendre l'avion pour le Canada la semaine dernière. Oui oui, lorsque le volcan islandais s'est allumé. Le même jour. Inutile de préciser que je dîne avec elle demain.

2. Elle a pris l'avion le 26 Décembre dernier, jour où le fameux terroriste a planqué une bombe dans ses chaussures.

3. Lorsque vous êtes à la caisse avec elle, la caissière se rend systématiquement compte qu'il est grand temps de changer le rouleau de papier à ticket de caisse. Ou il manque bizarrement un prix sur un article, que l'on met une bonne dizaine de minutes à retrouver - cela a ceci dit joué en ma faveur le jour où une vendeuse novice de Zara m'a facturé des bottes 17 Euros au lieu de 65...

4. C'est la seule personne qui peut acheter un meuble Ikéa, et qui ne se retrouve pas avec cette fameuse vis en trop, mais avec la vis en moins, pas parce qu'elle a mal monté son meuble, non, parce que vraiment, pour une fois, sur un milliard, elle a acheté un article déficient à ces cons de Suédois.

5. Au restaurant, alors que nous commentions ces bizarres coincidences en attendant sa pizza qui avait une bonne demie-heure de retard, Maman nie toute corrélation entre ces faits, et alors que le serveur arrive enfin avec son plat, je vous le jure, trébuche, et comme au ralenti, nous regardons la pizza tant attendue tomber lamentablement et venir s'écraser sur le carrelage.

Tout cela ne serait pas drôle si tous ces petits tracas n'engendrait pas chez Maman des cris et des pétages de plomb digne d'un charretier de campagne.

Le karma de Maman me colore la vie.