Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

dimanche 11 avril 2010

(Presqu') un mois.

Wow.

Ca fait un bail que je n'ai pas livré ici mes réflexions.
Le printemps est passé par là, les cloches aussi, la Rumeur (pff, sérieux, Carla se fait sauter ailleurs, oh la la, çà va m'aider à finir le mois, çà), le Salon du Livre déserté, le Marathon de Paris, la vie tout çà, normal quoi.

Ca file à toute allure finalement, (Presqu') un mois.

Voici donc un petit melting-pot rapide du meilleur de ce que j'ai entendu ces derniers temps.

- Une passante du 5ème arrondissement, répondant à la question "Allez vous voter aux régionales?": " J'en ai rien à foutre, moi je suis une anar', et j'ai envie de tout faire péter."

- Mon coloc: "Le vélo, c'est un sport de toxico."

- Un petit garçon, dont le papa est en train de se faire soigner à une tente du Marathon de Paris: "Mais pourquoi il font du sport les gens sur la planète?"

- Romain L, en réponse à un article de ce blog: "Le bonheur, c'est quand je te vois sourire" -pff, m'a fait chialer ce c%*&

- Une directrice de crèche, avec qui j'ai passé, puis obtenu un entretien pour un job: "Attention, mademoiselle, à ne pas vous éparpiller tout de même, c'est bien d'avoir des envies, mais vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez." Si!

- Une dame de 93 ans, récompensée à une cérémonie de la Croix Rouge: "Les jeunes, là, faites la Croix Rouge, çà conserve!"

- Un sicilien, croisé dans un bar: "Di me, mone ami, qué tou voi laba, tou loui plai, et nou nou somo siciliano, des membres de la Cosa Nostra, esse qué tou voudrai lé raneconetrééééé?"

- Eric Cantonna (pour L'Oréal): "Restez cool... 48 heures."

- Une passante, dans la rue, à sa copine au téléphone: "Ma chérie, t'as passé une année de merde, c'est l'Afrique qui devrait te sauver."

Nathalie J, ma prof de café théatre: "Agathe attaque Tac, Tac attaque Agathe."

Maman, sur 2 post-its, collés sur 2 chèques: "1. Tout de suite! 2. Après, quand tu as besoin!"

Bérénice L: "Pff, mais franchement, depuis que je suis maman, les conseils aux copines, je sais plus comment on fait moi!

Mon (nouveau) dentiste, avec un patient au téléphone: "Vous vous calmez maintenant, monsieur, on est humains, on se parle, je ne suis pas votre chien, vous ne me parlez pas comme çà!!!! (me voyant entrer, se reprenant, avec un sourire un peu crispé) - Bonjour mademoiselle, entrez."

Alexis G: "C'est mon boucher qui m'a appris çà tout à l'heure, mais savais-tu qu'il existait des poulets blancs et des poulets jaunes?"

- Une secrétaire d'un certain Monsieur Michaud, d'une certaine administration, qui ne me rappelle pas et que je harcèle: "M. Michaud ne vous a toujours pas rappelée? Mais c'est dingue çà, pourtant, je les lui passe vos messages. Ce n'est vraiment pas correct à lui de traiter son homonyme comme çà! Vous savez quoi, j'en fais mon affaire!"

Ma banquière: "Bon il va falloir faire attention mademoiselle, mais c'est quand même pas une raison pour arrêter les Mcdos. Et puis vos copines, elles sont là pour çà aussi, elle peuvent bien vous inviter."

Emilie M: "Appelle çà comme tu veux, mais moi je pense que tu as une sorte de bonne étoile."

- Olivier D D: "Claire, si tu faisais un article qui s'appelle "Un mois", parce que sérieux, t'as pas bloggué depuis presqu'un mois!