Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

samedi 24 avril 2010

Les dames zimportantes.


Lorsque nous étions petites nous avions pleins de jeux avec ma grande soeur.
Comme tous les enfants, nous avons construit une ville de Barbie ou recyclé la cave en patinoire à roulettes, fait manger des crottes de lapin à notre petite soeur, ou joué à Cat's Eyes - j'étais Quentin, le vilain flic bête.
Notre jeu préféré, c'était les Dames Zimportantes, métier que nous voulions évidement pratiquer plus tard.
Je m'appelais Ashley Pemberton, Magali s'appelait Cynthia Smith, nous enfilions de petits gants et des sacs à mains, et nous suivions Maman dans tous ses déplacements quotidiens dans les magasins, banques, Poste -qui s'appelait PTT à l'époque...
Et nous ramassions le plus de prospectus possible en les fourrant dans nos mini-malettes, et en s'éventant avec, on disait:
"Oh la la, c'est infernal tout ce travail, j'en ai par-dessus la tête, je suis une dame zimportante".
On avait naturellement tout compris, déjà.