Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

dimanche 5 septembre 2010

Pourquoi c'est bien la rentrée.

- Parce que tout recommence mais que tout est différent.

- Parce que la gaieté parisienne, ma maison dans mon quartier, le métro qui trace, les terrasses bondées, les cinémas à toute heure, les marchés et les taxis râleurs et caustiques, les espiègles fonctionnaires, les feux rouges, les dépassements de poussettes sur les trottoirs çà m'avait manqué.

- Parce que retrouver ses habitudes, c'est rassurant. En créer de nouvelles, c'est amusant.

- Parce que j'ai profité du crédit Fnac à 0% pour les étudiants pour me racheter un Mac, lasse que mon archaique Ibook G4 et son ancestral Word me plante une fois de plus, et que çà va bien me prendre jusqu'à la rentrée prochaine pour comprendre comment fonctionne ce nouvel animal.

- Parce que mes petits camarades m'avaient manqué.

Joyeuse rentrée à tous.