Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

lundi 7 février 2011

Monday


" J'aime les lundis, les dimanches, n'importe quel jour du moment qu'il fait beau". Vanessa Paradis.




Je suis née un lundi.

D'après les sociologues, les gens se suicident en majorité le lundi.

C'est probablement pour çà que je suis une optimiste.

Moi, je ne me suis pas tuée un lundi, j'y suis née.

Tu sais, vraiment, je sais peu, je ne sais rien mais fréquemment, récemment, je ne sais pas, parfois, je prends le bus le matin, et je me dis: 

- "Mais quelle chance!
Quelle foutue, putain de chance nous avons, Juste Ciel, ici, bas, de voir ce bordel tourner rond; les voitures qui roulent, et le ciel qui tient, et la guerre, ok, ok, mais sérieux. Les cafés, et les gens pour s'y assoir en terrasse, et les joggers, et les gens qui se lèvent, les docteurs et les métros qui roulent, les journaux imprimés, les cyniques, les musiques, les feux rouges, les embrayages, c'est comme un petit miracle, tous les jours et chaque joli, petit, petit, matin. 
Ce que nous somme chanceux, sérieux, sérieux, je ne suis pas une connasse de hippie, mais en vrai, on a une tête, deux bras et des jambes, et on vit nos vies, imparfaitement, mais avec tant de grâce.

On en a, de la chance, le lundi, d'entendre le réveil et de se dire:

"Aujourd'hui, aujourd'hui, je suis dans ce monde, et je fais les choses, j'ai une influence, quelconque, mais je suis là".

Joyeux lundi, joyeux lundi, joyeux lundi.