Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

vendredi 4 février 2011

Un souvenir (las, là, la...)



Je me souviens de ta photo,
Je t'avais oublié, dessus, t'étais pas beau.
Quand j'étais petite je voulais être clown,
Je me rappelle d'avoir appris les mots "sun" et "moon",
Tout çà, je ne l'ai pas omis.
Je me souviens de cet été,
Je me souviens quand on était bronzés,
Oh la, la, c'était il y a une vie,
Je me souviens des messages la nuit,
De la sonnerie du téléphone que j'oubliais de décrocher,
Je me rappelle des Tam-Tam,
Et d'avoir joué à la grande dame,
Des atterrissages forcés,
Des avions dans le ciel, que je me promettais d'attraper,
Je me souviens des "Pim's" à l'orange et des "Pimm's" londoniens,
Je me rappelle très bien avoir fait style, genre, mine de rien,
Je me souviens du Club Dorothée,
Du bicentenaire de la révolution,
Des bisous pour rien et des petits cons,
Je me souviens d'en avoir posté
Des cartes, des lettres,
Des instants piètres.
Je me souviens du roller et des petites vieilles,
Je me souviens d'avoir chanté trop fort,
Je me souviens des "Hey, tu dors?"
Qu'on se chuchotait à l'oreille,
Je me souviens d'avoir hésité,
Je me souviens de m'être souvenue,
Je me souviens d'être venue;
Je me souviens des stickers et des tattoos,
Je me souviens du surf dans l'océan
Et je me souviens des divans,
Des apéros improbables,
Des toits-terrasses imbuvables,
Des rockers dépassés,
Des fortune-tellers qui buvaient,
Je me souviens d'avoir promis "Oui, oui, demain...",
Je me souviens que çà ne donnait rien.
Je me souviens des paris stupides
Et des trucs humides,
Je me souviens de la pluie contre la fenêtre
Et des sucettes au caramel,
De la voix éraillée de Sting qui parlait d'une fête,
Et de comme Maman, quand elle sortait, était belle,
Je me souviens des longs-après-midi,
Et de "Encore un quart d'heure, merci",
Du soleil dans les rideaux,
Et du silence,
Je me souviens de quand il avait fait trop chaud.
Je me souviens de la poésie ordinaire,
Je me souviens de la lumière.
Je me souviens, je me rappelle;
Des souvenirs, wow, j'en ai à la pelle.
Je me souviens, je me le rappelle,
Le temps de me le dire et hop, il y en a une nouvelle...