Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

jeudi 15 octobre 2009

Les règles du jeu




Pourquoi les gens veulent-ils absolument vous expliquer les règles d'un jeu avant de le commencer?
J'ai ré-appris les règles du tarot hier, et cinq personnes se sont transformées simultanément en mon prof.
Au bout de 20 minutes d'embrouilles et de débat entre eux -parce les règles ne sont JAMAIS les mêmes en fonction des gens - à un moment, je leur ai juste dit, venez, on joue.
J'ai joué, bluffé, je crois que j'ai assez bien compris, et je n'ai pas perdu.
J'avais utilisé la même technique quand un ex et ses camarades m'avaient appris le poker.
Dans ce cas, ce que tu fais, c'est que tu les laisse parler, tu fait genre, "moui, moui, tu m'as très bien expliqué, j'ai tout compris, merci", et tu fais en fait juste un peu comme tu le sens.
Si tu as un peu la chance du débutant, tu ne devrais pas trooop mal t'en sortir...