Riche mécène, lecteur inspiré, tu peux t'offrir la joie de me faire un don.

mardi 20 octobre 2009

Les trucs que j'ose pas dire...

D'habitude, j'essaie de fonctionner envers mon prochain selon les préceptes suivants: clarté, confiance, sympathie.

Ou encore, le bonheur, c'est maintenant.
Enfin, çà, c'est encore une autre histoire, hein...

Mais, bon, on est humains, on n'est pas parfaits, parfaits, et parfois, notamment, on ment un peu aux gens, parce que c'est plus facile.

En l'occurrence:

- Lorsque ma prof de gym suédoise devient vraiment hystéro et se met à hurler "ALLLLLLLLLEEEEEEEZ", comme si elle était sous exta, je n'ose pas lui dire "Mais dis donc, espèce de déglingo, tu vas te taire, j'arrive plus à faire tes mouvements, tu me casses les tympans, et en plus je crois que tu fais peur à tout le monde!"

- Lorsque je suis dans la rue et que quelqu'un me bouscule ou me marche sur le pied, et que JE m'excuse au lieu de dire: "Hey fion, c'est comme çà qu'elle t'as appris la politesse ta maman?"

- Lorsque je suis dans le métro en heure de pointe, et qu'un type louche me colle de trop près en mode salace, je n'ose pas lui dire que "mais dites donc, çà va pas non?", le plus fort possible pour lui taper l'affiche. Ah ben non, c'est pas vrai, en fait, çà j'ose le dire...

- Lorsque quelqu'un qui pue de la gueule me souffle son haleine fétide au visage, je n'ose pas lui dire " Wow. Je crois que tu as chié par la bouche."

- Maman lit ce blog, alors bon, hum... Maman, je te défends de lire ce qui suit OK? Ou alors, tu ôtes tes lunettes et tu passes au paragraphe suivant... Lors d'une partie de jambes en l'air, lorsque le garçon met vraiment trop longtemps à , enfin, bon, vous voyez - Je vais vous révéler un secret. Certains mâles croient que plus c'est long plus c'est bon. Non. Non, non. Non. Parfois, c'est juste du limage en fait, les garçons. Dieu sait qu'on aime lorsque vous lâchez enfin prise, ivres de joie et avec dans le fond de l'oeil, juste... rien. On vous trouve trop mignons quand vous êtes comme çà. C'est pour çà que beaucoup de filles simulent d'ailleurs, juste pour voir vos têtes lorsque vous lâchez... prise. Vous me direz que c'est con de simuler. Je réponds, certes. Oui. Grave. C'est très, très con, mais le sujet n'est pas là. Donc, quand c'est TROP long c'est juste PAS bon -c'est pour çà qu'on appuie sur vos fesses de manière insistante et appuyée en fait, parfois... Arrêtez de prendre cet air concentré comme si vous pensiez à un ours. Oubliez l'ours, juste, venez. à un moment. Rythme IS love, comme l'a dit le poète. Attention, j'imagine bien que c'est délicat cette histoire de timing, mais je le répète. Trop, trop long = pas, pas bon...

- Lorsque l'on m'envoie des liens vers des blogs avec des bébés et/ou des animaux qui parlent. Je n'ose pas dire que çà me fait peur, mais çà j'en parlerai à ma psy, je sais pas, il doit y avoir une explication, il y a des gens que les clowns angoissent, perso, c'est les bébés et les animaux qui parlent -alors que quand ils parlent pas, je veux dire, quand ils sont normaux, je les aime tant!

- Tiens, puisqu'on en parle. Lorsqu'on me présente un enfant et qu'il est moche. Ou que sa tête ne me revient pas. Les enfants, c'est comme les gens, il y en a, tu sais pas pourquoi, mais ils ne t'inspirent pas l'amour, c'est comme çà. A la place, t'es obligé de dire "Oh mais qu'il est mignoooon!", sinon tu passes pour un monstre. Et bien non, brisons ce tabou! Certains enfants -très rarement, mais çà arrive- certains enfants sont moches. Point.

- J'ai une mémoire de merde pour les prénoms. Lorsque j'oublie le prénom de quelqu'un, à la place, je l'appelle "chaton". Et comme j'appelle tout le monde "chaton", je suis tranquille. Mes proches savent très bien différencier l'authentique "chaton", du "chaton-j'ai-juste-oublié-ton-prénom."

- ETC, ETC, ETC...

J'espère que je n'ai vexé personne ici. Si c'est le cas, dites-vous bien que ces trucs, c'est bien pour çà que n'ose pas les dire.
On a tous ses petits secrets après tout...